[CP] Toshiba Europe annonce le Portege R400

| 0 Commentaires

Puteaux, le 9 janvier 2007 – Toshiba Europe Computer Systems Division annonce aujourd’hui le lancement du premier PC portable sous Vista, le Portégé R400. Conçu par Toshiba et Microsoft afin de permettre aux utilisateurs de vivre pleinement l’expérience Windows Vista Ultimate, cette innovation est le résultat de plus de deux années de développement conjoint. Il impose une nouvelle référence pour la mobilité informatique, à tout moment et en tout lieu, tout en soutenant la stratégie de Toshiba, qui entend être le chef de file de l’innovation.

« Depuis les prémices de sa conception, le Portégé R400 est conçu et dessiné pour accueillir Vista Ultimate. Il est le résultat dune alliance sans précédent entre Microsoft et Toshiba », déclare Alan Thompson, Vice-Président Exécutif, EMEA Marketing Computer Systems Division, Toshiba Europe. « Son design original et sa performance font du Portégé R400 le premier PC portable susceptible de recevoir et denvoyer des e-mails en temps réel grâce à la technologie 3G intégrée, et renforce ainsi le positionnement de Toshiba en tant que specialiste de la mobilité informatique et leader de linnovation ».

« Avec Toshiba, nous voulions apporter une vision artistique à la mobilité informatique, car le public est sensible au design innovant des machines, mais aussi à l’approche stylistique des logiciels et de leur ergonomie. Ce projet allie ces trois éléments », explique Jeff Raikes, Président, Microsoft Business Division.

Première mondiale : La technologie 3G embarquée combinée avec affichage secondaire

Le Toshiba Portégé R400 est le premier portable à donner accès à sa messagerie en temps réel grâce au module 3G intégré. En utilisant Microsoft Active Notifications, le Portégé R400 peut recevoir des alertes e-mails et des mises à jour du calendrier en temps réel. Avec cette technologie sophistiquée, les utilisateurs n’ont pas besoin de répéter le processus d’émission-réception (‘send and receive’). Le Portégé R400 vérifie et télécharge automatiquement le contenu complet des e-mails avec leur pièce jointe ; il vérifie, met à jour et synchronise également les données du calendrier, même lorsque le PC est fermé ou en veille. 

Le Portégé R400 est également doté de la technologie d’affichage secondaire : un écran en façade. La fenêtre s’affiche en façade avant du portable. Cette fenêtre, appelée Toshiba Edge Display, permet d’afficher en temps réel et mettre en valeur par des alertes les données utiles, telles que la réception d’e-mails, les rendez-vous, l’état de la batterie, etc… Le Toshiba Edge Display permet aux utilisateurs d’avoir une visibilité sur leur messagerie et leur calendrier même lorsque le portable est fermé.   

Afin de soutenir Microsoft Active Notifications over 3G Networks, le Portégé R400 est doté du module 3G/UMTS capable d’importer jusqu’à 3,6 Mbps et d’exporter 384 Kbps grâce au réseau HSDPA. Ce sont les vitesses de communication HSDPA les plus élevées actuellement disponibles en Europe. Pour supporter une telle rapidité de connexion, le Portégé R400 est équipé de deux antennes 3G afin d’assurer un flux de données plus fiable et optimal.

Le Portégé R400 est en outre équipé de ConfigFree, logiciel maison de Toshiba, qui permet l’envoi et la réception d’informations via le chemin le plus rapide et le plus fiable possible. Grâce à ConfigFree, le PC portable crée des profils de connexion réseau et accède facilement aux meilleurs emplacements et réseaux de communication disponibles. En configuration standard, le Portégé R400 est doté des technologies 3G/UMTS/HSDPA, Wi-Fi, Ethernet et Bluetooth.

« L’association de systèmes mobiles de plus en plus intelligents et de solutions ‘push email’ révolutionne les échanges par courrier électronique, mais l’ordinateur reste au cœur du processus en termes de productivité et de génération d’informations. L’alliance Microsoft/Toshiba représente donc une avancée importante pour la mobilité informatique », explique Andrew Brown, spécialiste de ce domaine chez IDC.

Un design riche

Outre ces deux fonctions novatrices, le Portégé R400 constitue une nouvelle norme pour la conception de PC ultra-portables. Ce PC blanc laqué et noir permet aux utilisateurs nomades de conjuguer élégance et performances informatiques. Il constitue un outil sophistiqué, parfait pour les cadres, les chefs d’entreprise et les fans de technologie.

« On observe une tendance à la consumérisation dans les entreprises et, en lançant ce produit, Toshiba prend une bonne longueur d’avance. Le marché du PC est avide de différenciation, surtout au niveau des fonctions et du design. Le Portégé R400 de Toshiba se démarque précisément à ces deux niveaux », ajoute Andrew Brown.

PC portable convertible Tablet PC, le Portégé R400 se caractérise par sa charnière centrale de rotation de l’écran (en attente de brevet) et par son large écran ultra-brillant de 12,1 pouces, à rétro-éclairage LCD. Couplée à une interface utilisateur sophistiquée, Microsoft Windows Aero™, cette technologie d’écran confère des transparences et des effets visuels magnifiques, pour une expérience informatique très riche.

Ce PC portable comporte également un ensemble de fonctions Toshiba uniques, qui renforcent la sécurité des données, améliorent la protection du système et offrent un choix complet en termes de connectivité. Le Portégé R400 est doté d’EasyGuard, technologie Toshiba exclusive reposant sur un concept de protection multi-niveaux contre les accès non autorisés, le vol de données et les attaques virtuelles. Enfin, une puce de stockage sécurisé Trusted Platform Module et un lecteur biométrique d’empreintes digitales assurent l’intégrité du système.

Prix et disponibilités

Le Portégé R400 sera disponible en Europe fin mars 2007. Le prix et les différents modèles seront annoncés à cette date.

Portégé R400-103/104

Caractéristiques techniques

Toshiba EasyGuard :

Sécurisation – Authentification unique (SSO) par lecteur d’empreintes digitales, Advanced Instant Security, Toshiba Security Assist, Toshiba Device Access Control (sur demande), Utilitaires de mots de passe, Logiciel antivirus, Toshiba Wireless Key Log-on, Execute Disable Bit (XD-Bit), BitLocker™, Module TPM (Trusted Platform Module) v1.2

Protection et Dépannage – Dispositif antichoc, Protection du disque dur avec contrôleur de mouvements à 3 axes, Temporisateur Toshiba de protection contre le vol, Sauvegarde des données, Composants Easy Fix, Conception robuste, Boîtier en magnésium, Outil de diagnostic PC, Dispositif antivol Kensington

Connectivité – Logiciel Toshiba ConfigFree, Antennes Diversity Antenna 3G et WLAN, BitLocker, Commutateur LAN sans fil

  • Technologie Intel® Centrino® Duo Mobile
  • Processeur Intel® Core™ Duo U2500 ULV (1,2 GHz, FSB 553 MHz, 2 Mo de mémoire cache de second niveau)
  • Carte réseau Intel® PRO/Wireless 3945 ABG
  • Jeu de composants Intel® 945GM Express avec 256 Mo de mémoire graphique partagée allouée dynamiquement
  • Microsoft Windows Vista Ultimate
  • Écran Toshiba TruBrite 12 pouces WXGA (1280 x 800 pixels) avec rétroéclairage LED et protection antireflets
  • 1 Go + 1 Go ou 2 x 512 Mo de mémoire DDR2 double canal à 533 MHz (extensible à 4 Go)
  • Disque dur de 80 Go de 1,8 pouce (4200 trs/mn)
  • Connecteur carte SIM intégré
  • Notifications actives Microsoft (mode scrutation) et notifications actives avec technologie de push (mode push sur 3G)
  •  Afficheur Toshiba Edge Display OLED de 256 x 16 points (une seule ligne) avec touches de navigation (mode, haut, bas)
  • Gestion de la Voix sur IP (VoIP) avec suppression de l’écho/bruit
  • Interface LAN 10/100/1000 Gigabit Ethernet
  • Technologie Bluetooth v2.0 + EDR intégrée
  • 2 ports USB 2.0, 1 port PC Card type II, 1 port RVB, réglage du volume, 1 prise casque, 1 prise microphone
  • Dimensions : 304 x 239,5 x 29,9/31,9 mm, poids : 1,72 kg
  • Cartes Flash Toshiba, InterVideo WinDVD, Microsoft® OneNote 2003, Sonic® Record Now!
  • 1 an de garantie internationale
  • En option : seconde batterie haute capacité, lecteur de DVD Super Multi externe USB
  • Laisser un commentaire

    Champs Requis *.


    Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com