Motion Computing lance son Mobile CLinical Assistant le Motion Computing C5

| 0 Commentaires

Fruit du partenariat avec Intel et annoncé lors de l'IDF en Septembre 2006 par le CEO de Motion Computing, Scott Eckert, Motion Computing lance officiellement son Mobile Clinical Assistant, nommé le Motion Computing C5. Annoncé hier aux Etas Unis et normalement cet Après Midi en Europe (Londres), Motion Computing lève enfin le voile sur cette plateforme développée conjointement avec Intel Coporation.

Le Mobile Clinical Assistant se veut être un device de type Tablet PC spécifiquement adapté aux contraintes d'utilisation en milieu médical, tenant compte des impératifs en terme de désinfection et microbisme, mais aussi d'efficacité tout au long de la journée pour une population variable d'individus (Aide soignants, infirmières, médecins), pour des actes médicaux variables qui sont liés au suivi du patient, dans tous ses aspects médicaux.

 

Le Mobile Clinical Assistant se veut donc résolument facile d'usage: construit autour d'une plateforme Tablet PC, ou le Motion Computing LS800 représente une bonne approche d'un concept ultramobile de qualité, Le c5 se distingue par une boitier semi renforcé spécifiquement adapté à la désinfection par la non apparition de ports divers et variés: il réduit drastiquement la surface de contact pour les germes et facilite d'autant plus son nettoyage: il est constitué par un revêtement de résine résistante aux attaques des désinfectants couramment utilisés. Les ports VGA, Ethernet sont déportés sur une station d'accueil qui le transforme en véritable station de travail. une protection en Elastomère est apposée, facilitant sa préhension, son utilisation, et sa protection aussi.

 

Son design, avec notamment une large poignée, lui offre une portabilité très bien réfléchie, malgré un poids de 1,4 kg et un écran 10,4 pouces en résolution XGA avec un angle de vision supérieur à 170°, qui peut être accompagné de la fonction View Anywhere, terriblement efficace (en option). de prime abord la technologie tactile ets exclusivement électromagnétique (Wacom); aucune information n'est donnée sur la possibilité du DualSCreen (tactile et électromagnétique). Son renforcement est combiné à de nombreuses améliorations pour la protection des données avec l'intégration d'un accéléromètre, d'un disque dur monté dans une coque de protection contre les vibrations, et d'une coque en magnésium.

  

Pour subvenir aux besoins de micro-itinérance au sein d'un hôpital, la batterie de 40 Wh fournit environ 3heures de fonctionnement en continue avec les fonctions Wireless activées. La fonction hotswappable de la batterie permettra son changement rapide sans pertes de données, d'autant plus qu'un changement rapide peut être effectué grâce à la station d'accueil. 

Les technologies phares développées par Motion Computing au cours de ses précédentes générations de produits apparaissent dans ce modèle et notamment la technologie Speak Anywhere, qui permet de réduire l'écho de la voix en générant un cône variable de capture du son et optimisant la reconnaissance vocale (2 microphones). 

 

Pour les besoins de collecte d'informations, outre la connectivité Wifi ABG, Bluetooth 2.0 EDR intégrées, on retrouve surtout un lecteur RFID et un lecteur de codes barre, facilitant la capture d'information au sein de l'environnement du patient (médicaments, puces de traçabilité, etc etc …). plus loin même une camera vidéo intégrée (2 mégaPixels) permettra la capture de documents mais aussi de photos pour agrémenter le dossier du patient (photo lésionnelles caractéristiques ou à analyser etc etc …) Enfin la sécurité du produit n'est pas laissée de cotée en intégrant un lecteur d'empreintes digitales secondée par le logiciel Motion Omnipass, et une puce TPM en version 1.2 pour le chiffrement des données de la machine.  

D'un point de vue matériel, il s'agit d'une plateforme PC classique, et le système d'exploitation utilisé est Microsoft Windows Vista Business Edition.

  • Processeur: Intel® Core Solo Processor U1400 (2MB of L2 cache, 1.20GHz, 533MHz FSB)
  • Operating System: Windows Vista™ Business, Microsoft® Windows® XP Tablet PC Edition
  • Chipset: Intel 945GM
  • Display: 10.4" XGA TFT LCD (1024 x 768), View Anywhere® option, Intel Display Power Saving Technology (DPST)
  • Graphics: Intel 945GM Extreme Graphics controller, Rotation: 0°, 90°, 180°, 270° Video RAM: Maximum 256MB total with Intel Dynamic Video Memory Technology (DVMT)
  • Audio: Azalia HD audio codec System
  • Memory: DDR2 533MHz SDRAM memory, Base configuration of 512MB, Upgradeable to maximum 1.5GB at point of purchase System
  • Storage: 1.8" Hard Disk Drive (HDD) with 30GB or 60GB capacity;
  • Intel® PRO/Wireless 3945a/b/g
  • Bluetooth® 2.0 EDR
  • Audio: Motion Speak Anywhere® technology; Multi-directional array microphone design with 2 microphones; Knowles Acoustics IntelliSonic software; Integrated speaker I/O
  • Ports: Docking connector; DC power-in port with rubberized cover
  • Embedded I/O: 2.0 Megapixel Camera; Optional 1D/2D Barcode Reader; 13.56MHz RFID reader; 13.56MHz HF integrated passive RFID tag;
  • Security: Integrated Fingerprint Reader with OmniPass software; TCG Trusted Platform Module (TPM) 1.2
  •  Dimensions: 256mm x 256mm x 24.3mm
  • Poids: 1.40 kg
  • Battery: Lithium-ion standard battery with 40WHr capacity; Charging Time: Standard Battery – 1.5 hours (Tablet PC on/off)

Les prix commencent à partir de  $2199USD aux Etats Unis, la confirmation des prix Européens vous sera communiqué ultérieurement.

 

Motion Computing, avec Intel, révolutionnent le marché médical en proposant un produit intégrant largement les préoccupations et les besoins du mode médical, et qui semble terriblement adapté à ce marché très vertical mais aussi très porteur. En outre, les spécifications du produit pourraient largement intéresser d’autres secteurs professionnels, à la recherche d’un outil efficace, nomade, suffisamment renforcé et autonome à moindre cout. Finalement de part la recherche et développement pour un secteur, Motion Computing pourrait faire d’une pierre deux coups et renforcer de façon probante et son expérience et son positionnement sur de nombreux marchés verticaux. Le Mobile Clinical Assistant n’aurait’il pas une dénomination un peu trop restrictive finalement ?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com