Motion Computing lance le premier assistant clinique mobile spécifiquement conçu pour les praticie

| 0 Commentaires

 En collaboration avec Intel et les principaux éditeurs de logiciels spécialisés, de nombreux projets pilotes sont en cours dans de grands centres hospitaliers à travers le monde, Motion Computing lance le premier assistant clinique mobile spécifiquement conçu pour les praticiens hospitaliers

Paris, le 26 février 2007 – Motion Computing®, leader de l’informatique ultra-mobile et des communications sans fil, présente son nouvel assistant clinique mobile, le Motion C5, en partenariat avec Intel. Cette nouvelle catégorie de solutions informatiques, créée par Intel avec le concours de Motion permet aux médecins hospitaliers et au personnel infirmier d’aider à la prise en charge des patients.

Le Motion C5 a été développé sur la base de retours d’expérience de milliers de praticiens hospitaliers à travers le monde, recueillis dans le cadre d’études ethnographiques menées par Intel et Motion. Il répond à des besoins extrêmement spécifiques :

  • résistant aux chocs et aux chutes, son châssis est en alliage de magnésium
  • entièrement hermétique et nettoyable, ses surfaces lisses, dépourvues de ports et de renfoncements propices à la prolifération d’agents pathogènes sont recouvertes d’un revêtement en résine résistant aux désinfectants
  • sécurisé et fiable pour garantir la confidentialité des données des patients, il permet un contrôle d’accès rigoureux grâce à son lecteur d’empreintes digitales
  • suffisamment compact, léger et polyvalent pour être emmené partout, il ne pèse que 1,4kg
  • doté des technologies mobiles les plus avancées, il permet une gestion de l’information en temps réel, notamment au pied du patient, sans repasser par l’ordinateur du service, et ce grâce à ses fonctionnalités Bluetooth, Wi-Fi, identification par radio fréquence (RFID) et lecteur de code barre (en option)
  • ergonomique pour permettre une prise en main facile et un réel dialogue avec le patient, il propose un appareil photo numérique 2mégapixels intégré, un grand écran de 10,4 pouces pour consulter, partager les données médicales et prendre des notes manuscrites grâce à son stylet numérique.

Conçu avec et pour les professionnels de santé, le Motion C5 rationnalise le fonctionnement hospitalier, réduit le temps perdu en tâches administratives et la charge de travail de tout le personnel soignant tout en permettant une amélioration significative de la qualité des soins.

Le Motion C5 est proposé à partir de 2155 euros hors taxe. Il sera commercialisé à partir de mai 2007.

« Le Motion C5 et la catégorie assistant clinique mobile d’Intel sont le fruit d’une collaboration sans précédent avec les professionnels de santé et nos partenaires éditeurs de logiciels hospitaliers », précise Scott Eckert, PDG de Motion. « Le C5 illustre à merveille notre savoir faire : collaborer avec nos clients et les utilisateurs sur les orientations à suivre en matière de développement de produits afin d’innover sur les plans technologique, fonctionnel et ergonomique. Au-delà du produit il s’agit d’une véritable révolution dans l’administration des soins et le vécu des patients. »

Motion et Intel coopèrent ainsi avec près de quarante grands centres hospitaliers en Amérique, en Europe et en Asie pour mener à bien un vaste programme d’études d’ergonomie clinique autour du Motion C5. « Il y a 18 mois environ, nous avons commencé à développer une plateforme pour permettre au personnel hospitalier de consacrer davantage de temps aux patients », explique Paul Otellini, président & CEO d’Intel. « Nous avons soumis une série de designs de référence à un grand nombre de professionnels de santé à travers le monde. Motion Computing s’est basé sur ces retours d’expérience pour mettre au point une solution totalement novatrice et adaptée à leurs besoins. » Une collaboration étroite avec les principaux éditeurs de logiciels spécialisés Jusqu’ici, les tentatives de mise en œuvre de DMP (dossier médical personnel) ont connu un succès mitigé, faute de collaboration suffisante en amont entre les fournisseurs de matériel, de logiciels et d’infrastructure. Les établissements médicaux et les praticiens n’avaient, par conséquent, d’autre choix que d’intégrer des technologies isolées en dépit de fortes contraintes en termes de processus et de structures.

Motion Computing a conclu de longue date des partenariats avec des éditeurs de logiciels et constructeurs informatiques spécialisés. Motion et Intel entendent les aider à adapter leurs applications aux fonctionnalités et technologies du Motion C5. Cet écosystème de partenaires compte entre autres : Allscripts, Cardinal Health, Cerner Corporation, Epic Systems Corporation, Eclipsys Corporation, GE Healthcare, iSOFT, McKesson, Siemens Medical Systems Corporation et Welch Allyn.

Nombre de ces sociétés présenteront leurs solutions logicielles en démonstration sur le Motion C5 lors de l’édition 2007 du salon HIMSS (Healthcare Information Management and System Society) qui se déroulera du 25 au 29 février 2007 à la Nouvelle-Orléans. Pour obtenir la liste complète des partenaires concernés et les coordonnées des stands présentant leurs produits sur le C5, rendez-vous sur le stand de Motion n°5137.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com