Cnet teste le HP Pavillon tx1020e

| 0 Commentaires

Muriel DROUINEAU de CNet / ZDnet nous propose son test du HP Pavillon tx1020ea, le Tablet PC grand public de HP. On notera, comme nous l'espérions ou craignions (au choix) que la dalle tactile qui l'équipe est assez dure: elle permet de pouvoir poser la main sur l'écran sans avoir d'artefact avec la saisie au stylet, mais demande d'appuyer plus fort pour avoir une action; efin l'usage au doigt est difficile et c'est l'ongle qui est mieux reconnu que le stylet. Le rajout de la couche tactile induit une lecture plus difficile sur certains angles de vision à cause des reflets générés.

Ensuite peu de surprises en fait: le proceseur AMD chauffe (Turion 64 x2 à 1.6 Ghz) et semble occasionner des fonctionnements de la ventilation active importants et une chauffe qui peut s'avérer génante, mais la machine est richement doté pour une expérience mulmtimédia probante. A 1.92 kg l'ultraportable, le résultat est néanmoins sympathique.

Coté autonomie, point de secret: les deux batteries fournies, une de 4 cellules et une de 6 cellules délivrent au final un peut moins de 4 heures de fonctionnement (pour les deux). Un chiffre assez faible à comparer des Tablet PC professionnels

Coté configuration et prix, la plus grosse version coute 1800 Euros quand meme ce qui en fait un Tablet PC de luxe mais richement doté (160 Go HD et 2 Go de RAM) mais qui sera en concurrence directe avec des machines professionnelles terriblement mieux finies. le choix sera donc difficile.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com