Finalement le Samsung Q2 sera le Q1 ultra !

| 0 Commentaires

Le Cebit 2007 aura eu raison de la Rumeur et Samsung a présenté la nouvelle version de son Origami vedette, le Samsung Q1 qui s’apellera finalement le Samsung Q1 ultra.

Pas plus de détails que la précédente information, mais une confirmation de ce nouveau modèle qui va remplacer l’ancien.

Le Q1 Ultra sera équipé d’un écran 7 pouces tactile d’une résolution de 1024×600 pixels, d’un lecteur d’empreintes digitales et utilise une toute nouvelle plate-forme matérielle. Samsung retient en effet un processeur Intel de type Ultra low voltage (Ultra basse consommation donc) et cadencé à 800 MHz de nouvelle génération et dérivé du Pentium M. Equipé de 1 Go de mémoire DDR2, le chipset sear le i945GM avec la carte graphique GMA950 ppouvant faire fonctionner la nouvelle interface de Windows Vista Familiale Premium dont il sera équipé.

Le choix de la version du système donne une indication claire de la cible de la machine: pas de possibilités de rejoindre un domaine NT, mai avecles composants Windows media Center et Tablet PC: ce nouvel origami est pour le loisir numérique et la famille, pas pour l’Entreprise.

Un vrai clavier divisé en deux blocs avec des touches à la gauche et à la droite de l’écran est disponible mais apparait dans une position un peu difficile d’emploi; signerai t’il la fin du dialkeys ?

Le Q1 Ultra aurait une autonomie avoisinant les quatre heures; on trouvera le Bluetooth, Wi-Fi, Wibro. Annoncé au tarif de 1200 euros, le Q1 Ultra devrait voir le jour dans le courant de l’été.

Crédits Photos: Clubic

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com