Intel developpeur forum 2007: McCaslin le CPU pour UMPC

| 0 Commentaires

En ce 2e jour de l’Intel Developpeur Forum 2007,  se déroulant en Chine, Intel annonce la prochaine disponibilité d’une nouvelle plateforme CPU + Chipset pour les UMPC. La précédente mouture fonctionnaient avec des technologies éprouvées (i915GM / celeron M ou Pentiuml M de classse Dothan) mais qui avaient tendance à une consommation importante réduisant de manière drastique l’autonomie: il n’est pas rare de voir la première génération d’Origami / UMPC avoir une autonomie de 2 heures maximum avec une batterie 3 cellules.

Baptisée McCaslin et basée sur les processeurs Stealey alias A100 et A110, cette nouvelel plateforme utilise un bus système de 400 MHz. Côté chipset, la plate-forme McCaslin fait appel au chipset Little River à savoir un i945GU avec southbridge ICH7U.

Coté fréquence de fonctionnement, il est fait état de 600 Mhz ou 800 Mhz, mais avec des performances largement suffisantes pour faire fonctionner un OS et des applications de loisirs et classiques. La chose importante à souligner c’est qu’il semblerait que le Samsung Q1 Ultra soit équipé de cette fameuse plateforme.

Enfin, et certainement le plus important, coté autonomie, Intel indique que cette dernière devra être doublée par rapport à l’ancienne génération de la plateforme UMPC, soit entre 3h30 et 4 h de fonctionnement)

Nommée plateforme matérielle UMPC 2007, cette dernière doit être adoptée par les principaux acteurs du marché (Asus, HTC, Fujitsu et Samsung , Aigo et Haier ) et HTC en a profité pour indiquer que sa plateforme Shift sera disponible au début du 3e trimestre 2007

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com