Microsoft Surface: une table tactile multipoint

| Un commentaire

Microsoft vient officiellement de dévoiler l’un de ses projets, baptisé Surface, qui consiste à mettre au point des écrans tactiles de grandes dimensions capables de gérer simultanément plusieurs points de contact. Associés à un ensemble de caméras, ces écrans seraient également capables de reconnaître des objets via leur code barre entre autre.

Présentés à l’occasion de la conférence D: All Things Digital, organisée par le Wall Street Journal, les premiers exemplaires de Surface devraient faire leur apparition dans certaines boutiques de l’opérateur T-Mobile aux Etats-Unis ainsi que dans certaines chaînes d’hôtels et ces produits sont bien évidemment réservés aux professionnels en raison de leurs couts de production (de 5000 à 10 000 Euros). Chez T-Mobile, les clients de passage pourront par exemple faire reconnaître un téléphone mobile au dispositif via son code barre, avant d’utiliser l’écran tactile pour naviguer dans ses spécifications ou sélectionner services et sonneries. Dans le salon d’un hôtel, les tables Surface serviraient à écouter de la musique ou passer ses commandes.

Anciennent connu sous le nom de code Milan, Surface se compose d’un ordinateur surmonté d’un écran tactile de 30 pouces et accompagné de cinq caméras infrarouges. A la différence de la plupart des écrans tactiles actuels, celui-ci est capable de gérer simultanément plusieurs points de contact – et, partant, de multiples interactions. Il devient donc possible de dessiner à l’aide de tous ses doigts ou de manipuler des contenus à plusieurs autour de la table. Bien que le système soit géré par un simple PC, ce n’est pas un système Windows.

Chez Microsoft, le projet serait en gestation depuis 2001. Présenté à Bill Gates en 2003, il aurait immédiatement suscité l’intérêt de ce dernier, conduisant à la réalisation d’un premier prototype construit sur une table Ikea. D’autres travaillent également à l’élaboration d’interfaces multi-points, comme Jeff Han, dont les premières démonstrations ont fait grand bruit l’an dernier.

Un Commentaire

  1. Ping : SP4 et SB: Ecran Pixelsense ? Qu’est-ce que cela signifie ? | TabletPC'Corner

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com