ERP – Kimoce lance un progiciel intégré pour le secteur des services

| 0 Commentaires

Editeur des solutions logicielles de gestion des services clients (CRM, gestion du SAV, centres d’appels techniques…) et de gestion de patrimoine (IRP, GMAO…), le français Kimoce vient de lancer une nouvelle version de son « PGI de service ». Ce progiciel de gestion intégré a pour mission de répondre aux problématiques « métier » des entreprises de ce secteur, en optimisant leurs processus, leur productivité et compétitivité. En proposant des outils pré-paramétrés métiers, ce nouveau PGI s’adresse aux entreprises qui souhaitent améliorer leurs processus de gestion commerciale, de services, de ressources et d’infrastructures, tout en leur facilitant la mesure du ROI.

Le « PGI de Service » combine en une seule offre logicielle des fonctionnalités « métier » et une technologie comme le portail internet multi-services, la mobilité… Cette déclinaison verticale assure, à partir d’un référentiel unique, une gestion globale du front- et du back office des entreprises de services. A ce titre, la solution optimise les actions commerciales, le suivi des prospects, la gestion des commandes et des affaires, les préparations, les livraisons, la facturation, la gestion des contrats et des services, la gestion des demandes, la gestion des interventions. En parallèle, la solution assure la gestion des achats et des approvisionnements, la gestion des demandes internes de consommations, d’investissements ou d’assistance, le suivi du parc client, des ressources et des infrastructures de l’entreprise, la gestion du help desk interne, la gestion des interventions préventives et curatives, l’analyse des activités…

Afin d’être accessible au plus grand nombre, ce PGI, exploitant les technologies web, peut s’interfacer dans un portail internet client multi-services. Ainsi, les collaborateurs peuvent s’intégrer dans le processus de gestion de l’entreprise, à partir d’un navigateur web, pour les fonctions de Parc/Hotline, Achats, SAV et Réservation des ressources… De leur côté, les clients peuvent par le biais du portail internet, saisir leurs demandes, consulter leurs états d’avancement et alimenter directement le « PGI de Service ».

La mobilité est également couverte. Couplé avec la solution KIM’PDA, le « PGI de Service » permet aux gestionnaires de services clients et d’infrastructures, équipés d’un Pocket PC / Tablet PC et téléphone GPS/GPRS, de bénéficier d’une solution mobile permettant la traçabilité des demandes et des interventions, la mise à jour en temps réel des bases clients, parcs et stocks, et l’optimisation de la facturation. Cette solution de mobilité peut aussi s’accompagner d’un outil de géolocalisation lié à « MapPoint » qui permet de visualiser et de planifier les interventions extérieures de manière pertinente (tournées des vendeurs et techniciens). Du point de vue technologique, le PGI de Service peut se décliner en full web et s’appuie sur les normes de développement J2EE et AJAX, permettant une utilisation sur toute type de plate-forme, Windows ou logiciels non propriétaires (Linux, Unix…).

Au cœur d’une démarche de « on demand », la verticalisation de l’offre Kimoce s’accompagne également d’un nouveau mode tarifaire, où les solutions sont facturées selon leur périmètre d’intervention (nombre de techniciens, de contrats, d’actifs, du CA…), suivant plusieurs modèles économiques location, SAAS (Software As A Service) et non plus uniquement sous forme d’achat de licences.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com