Cartable Noreve pour Tablet PC 12 pouces: Luxe et qualité

| 0 Commentaires

J’avoue rechercher encore et toujours la solution idéale pour transporter mon ou mes Tablet PC, quelque chose à mi-chemin entre un matériel résistant, luxueux, de qualité et permettant outre le transport de la tablette, de pouvoir transporter d’autres choses comme le chargeur, un ou 2 disques durs 2.5 pouces en USB 2.0 et quelques stylos / stylets et papiers. Dans les prérequis de cette recherche, il me faudrait un outil esthétiquement sympa et assez transportable c’est à dire dédié au transport d’un ordinateur portable ou Tablet PC en 12 pouces pas trop lourd.

Vous avez, bien sur, la possibilité d’utiliser des pochettes à 20 euros de marques inconnues ou presque, disgracieuses et pas vraiment protectrices, chose essentielle pour préréniser votre important investissement.

Au détour de la visite d’un site web à savoir le site web de la société Noreve ( http://www.noreve.com ) j’ai découvert des cartables en cuir pour ordinateurs portables ou ultraportables et notamment le modèle "Malette cuir Traditionnel", qui échoue donc ici dans un petit test maison , tellement ce produit m’a conquis et m’accompagne au quotidien avec mon Toshiba Portege M400 et mon NEC Versa Pro VJ11. Petite revue des points forts, mais aussi des inconvénients de ce produit d’exception.

La malette en cuir tradition

La malette en  cuir universelle tradition est un modèle pour ordinateur 12 pouces qui permet d’insérer un ordinateur avec une taille d’écran 12 pouces de dimensions maximales: 29 x 6.35 x 24 cm. Ca tombe bien d’ailleurs, le Portege M400 de chez Toshiba rentre parfaitement dans le produit et se trouve largement à son aise dans cet écrin: il fait les dimensions et se révèle néanmoins moins large.

A noter que l’envoi et la réception ont été très rapide, le produit étant disponible en stock. Pour une fois, exit le traditionnel cuir noir et en avant, avec un peu d’appréhension, pour la serie "Sable Vintage", qui ressort finalement plus ou moins bien en photographie sur le site : elle est largement plus belle en réel je vous l’assure et donne un coté barroudeur à la malette 🙂

L’envoi est déjà de qualité et c’est à souligner: le produit est parfaitement empaqueté, et presque difficile à ouvrir 🙂 Le déballage, comme vous vous en doutez, est à la fois un supplice et un plaisir indicible; un supplice car il ne faut pas le faire "à la sauvage" pour prendre quelques photographies; un plaisir aussi car dès la première ouverture, on sent le cuir, l’odeur du vrai cuir emplir la pièce de cette senteur caractéristique de peau travaillée.

Ensuite, on découvre lentement, au détours d’un éfeuillage , ce magnifique produit qui vaut réellement le détour par la qualité de fabrication et par le luxe qu’il incarne. A vrai dire je n’avais jamais vu un produit d’une telle qualité. Même Piel Frama, dont je vante les qualité de maroquinier par des produits spécifiquement adaptés à un modèle de Tablet PC, est relégué au rang d’amateur.

Au premier abord, j’apprécie la forme stricte et rectiligne du produit, témoin d’une conception rigide volontaire du concepteur et qui laisse présager une protection réelle du produit; le tout est finement rehaussé par des courbes dans les finissions, appréciaitions strictement visuelles, notamment avec la forme du panneau avant assurant la fermeture. Cela donne un aspect très chic au produit et l’oeil est attiré par les coutures fines et claires qui tranchent avec la couleur sable / fauve de la malette.

Cet aspect massif et fin à la fois par la petite taille du produit, lui confère une impression de puissance et de solidité dans la fonction qui lui est dévolue: c’est avec une certaine sérénité et confiance que la malette va acquellir votre Tablet PC, que ce dernier soit un convertible ou un slate d’ailleurs, cela n’a pas d’importance.

Premier coup d’oeil sur les cotés de la malettre pour relever que le système de fixation de la bandoullière est certes caché ici (on va le découvrir par la suite) mais amélioré dans sa tenue par deux pièces de cuir reliées par une bande de tissu élastique tressé très solide: cela confère une certaine mobilité à la pièce metallique (dessous) tout en ne lui donnant pas assez de jeu pour réellement forcer et mettre à mal les rivets de fixation de la pièce de cuir. On ressent la qualité et la force de la fixation, qui ne risque pas de lacher malgré le poids et de la malette (1.5 kg de cuir quand meme) et du matériel inséré.

Sur le panneau avant, on retrouve deux pièces mettaliques massives qui servent de système de fixation vérrouillable par deux roues crantées avec numérotation. 99 positions qui seront bien suffisantes pour une fermeture sommaire de la malette. On signalera juste la bonne qualité des matériaux utilisés pour la fermeture, et la bonne jointure du système de fixation.

Petit détail sympathique: le logo / marque noreve est inséré sous forme d’une pièce metallique sur le coté droit du panneau de fermeture (lorsque l’on regarde la malette de face). Il est suffisament gros pour être remarqué mais ne tranche pas avec la malette. il est donc discret. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour vous faire remarquer la régularité et la qualité de la couture: très serrée et très ferme, elle ne risque pas de rompre ni de s’effilocher; elle assure avec solidité et efficacité la maintien des pièces de cuir entre elles.

On a toujours peur de porter un cartable de cuir assez lourd de peur que le système qui permet de le porter ne se casse rapidement. Ici pas de risques à avoir, le cuir qui maintient la anse de transport (qui elle meme est en cuir très épais) est constitué de pièces metalliques arrimées par des pièces de cuir rivetées dans le haut de la malette. Une fixation largement plus convainquante que sur le matériel Piel Frama par exemple et qui assure une solidité et une certaine rigidité à l’ensemble. C’est du solide et il faut le souligner.

Outre la poche principale ou vient prendre place l’ordinateur portable ou le Tablet PC, on retrouve une petite poche à soufflet sur le devant, qui pourra recevoir outre le chargeur, quelques stylets, des feuilles et d’autres choses à transporter (cables, péripéhriques, …). Attention toutefois, la place est limitée.

Pour en revenir aux fixations latérales de la bandouillière, elles sont metalliques et assez lourdes d’ailleurs; elles sont maintenues par l’attache cuir / élastique qui office parfaitement dans ce role de maintient avec quelques libertés de mouvements par la partie élastique. Une bonne solution technique pour le transport en apportant sécurité, mouvement contraind mais souplesse dans l’angle des mouvements

Sur le panneau avant à l’intérieur de la pochette, on retrouve quelques informations sur la société NoReve, gravées à même le cuir et un petit emplacement pour pouvoir stocker quelques cartes de visites. Agréable et judicieux d’y avoir pensé.

J’ignore si vous le remarquez sur cette photographie, mais le panneau de fermeture est épais: outre le cuir épais qui donne une première protection, l’intérieur de la malette est rembouré et rehaussé par un tissus soyeux très résistant à l’intérieur qui n’abimera pas votre matériel et le protègera de rayures ou marques de frottement. On remarquera qu’à cet égard, aucune pièce avec couture ne viendra donc frotter sur le matériel informatique, ce dernier étant constamment au contact d’une pièce de tissu d’un seul tenant, garant d’absence de frictions.

L’intérieur de la pochette principale, qui est rigide par l’épaisseur du cuir utilisé, est rehaussé d’un rembourrage matellassé et recouvert d’un feutre doux. Une cloison repositionnable par scratch permet d’ajuster la place dévoulue à l’hébergement de votre Tablet PC et par conséquent, de son maintien. A vous signaler ici que le rembourage est aussi présent sur le plancher de la malette et sur les cotés latéraux et que le tout ajusté avec la cloison pour assurer un maintient ferm de votre Tablet PC, ce dernier ne souffrira pas de micro-vibrations lors de son transport, chose pour le moins importante pour assurer une survie optimale de ses pièces mécaniques et dont les effets néfastes (de la micro-vibration) sont largement sous-estimés. Noreve apporte dans ce produit, une solution fiable et convainquante.

La pochette avant à soufflet est agencée avec un tissus simple séparateur, quelques emplacement pour ranger des stylets / stylots et quelques cartes de visite supplémentaires

Le Tablet PC en place dans la malette

Pour la bandoullière, et pour ceux qui sont habitués encore et toujours au matériel Piel Frama, vous pouvez oublier 🙂 là c’est de l’épais, du solide avec une protection de l’épaule conséquente et rembourée encore une fois. En effet comptez 1.5 kg pour la malette, ce qui n’est pas très lourd à la vue des matériaux mais aussi assez important + 2 kg pour le Tablet PC + 1 à 2 kg de cochonneries supplémentaires; bref, on se retrouve facilemment avec 5 kg à transporter, et sans difficultées avec la bandoullière fournie.

Attention toutefois

Il est vrai que je n’ai émis que des louanges de cette malette qui m’impressionne encore et tous les jours que je l’utilise. Pourtant, il y a juste un défaut à souligner sur le modèle pour ordinateur Tablet PC 12 pouces: la taille de la pochette extérieure ne permet pas de transporter de papier A4 à plat: la dimension n’est pas suffisante. Il faut alors plier les documents à transporter. Néanmoins si vous transportez de nombreux documents ainsi qu’un bloc notes, la pochette avant est suffisante pour transporter ces pages A4, mais il sera donc difficile de mettre autre chose dedant.

De mon coté étant papierphobe et luttant activement pour la dématérialisation complète de mes documents, la version 12 pouces me convient parfaitement et me suit chaque jour au travail ou dans mes divers déplacements. J’en suis personnellement ravi. La malette  transporte dans mon cas, deux Tablet PC: le Toshiba Porteg M400 accompagné d’une alimentation Générique fine Targus, le Nec Versa Pro VJ11, un disque dur 1.8 pouces 40 Go USb 2.0, un disque dur 120 Go SATA 2.5 pouces en USB 2.0, 3 stylos, un stylet Cross Executive, un stylet Wacom supplémentaire, 3 cables USB, et quelques papiers …

Conclusion

Disponible dans de nombreuses couleurs et dimensions, le cartable universel Noreve pour ordinateur est certes une solution générqiue pour transporter sa tablette mais d’une qualité de fabrication inégalée sur le marché qui vaut bien le prix demandé (210 euros). Lorsque le luxe rencontre l’efficacité, on ne peut que se réjouir de disposer d’un tel matériel pour transporter son outil de travail.
A recommander sans aucun doute, ni aucune hésitation !

Galerie de Photographies

{gallery}articles/cartablenoreve&"Cartable_Universel_Noreve"{/gallery}

 

Fiche Technique

Les étuis couleurs sont fabriqués sur-mesure à la demande. Les étuis de couleur Noir sont en stock (sauf cas exceptionel).N’hésitez pas à contacter Noreve pour connaître les disponibilités. Si vous passez commande d’un produit hors stock, vous serez livré dans un délai inférieur à 15 jours ouverts. Le produit sera conçu spécialement pour vous.
Pour cette mallette, la taille de l’ordinateur portable ne doit pas dépasser
::: L x P x H
::: 29 x 6.35 x 24 cm
::: 11.42 x 2.5 x 9.45 pouces

Ideal pour hommes et femmes

La Mallette Universelle Norêve est une solution intelligente pour transporter et protéger confortablement et avec élégance votre ordinateur portable. Ses designers français ont pris soin de chaque petit detail. Fabriquée à la main en cuir haut de gamme, elle est idéale pour les cadres qui apprécient qualité et style.
Ses boucles clipsables en metal brossé font de sa bandoulière un modèle ferme et unique.
Le cadenat discret à combinaison permet de transporter en toute securité ordinateur et documents importants.

Principales caractéristiques :

  • Poignée en cuir
  • Bandoulière rembourrée et ajustable (en cuir)
  • Doux au touché
  • Fermeture simple et pratique
  • Résistante
  • Elegante et légère
  • Base rigide permettant de poser et garder la mallette en position verticale
  • Pochette extérieure à l’arrière
  • Dimensions extérieures : 33 x 32 x 12.70 cm
  • Poids de la mallette 12" : 1.50Kg

Caractéristiques intérieures : 

  • Multiples pochettes interieures pour plus d’organisation et de stockage
  • Pochette amovible et ajustable pour ordinateur
  • Pochette élastique et extensible
  • Pochette pour cartes de visites
  • 3 emplacements pour stylos
  • Pochette pour téléphone portable
  • Autre pochette (filet) avec fermeture éclair pour d’autres accessoires
  • Séparation pour documents ou dossiers

Pour la Mallette Universelle 12", la taille de l’ordinateur portable ne doit pas dépasser :

  • (L x P x H) – 29 x 6.35 x 24 cm  – 11.42 x 2.5 x 9.45 pouces

 

  • – Ces sacoches en cuir sont spécialement conçues pour les portables de marques : Apple (ibook – Powerbook – MacBook Pro), Sony, Dell, Toshiba, Acer et Asus
  • – Le modèle 12" pouces est idéal pour l’Apple MacBook Pro 13"
  • – Toutes les mallettes sont fabriquées en cuir granulé de grande qualité. Les couleurs Noir et Sable Vintage sont fabriquées en cuir lisse de haute qualité
  • – Disponibles en trois tailles: 12”, 15” and 17”

En option

  • – Pochette en cuir pour cables ordinateur portable

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com