Lorsque le slate devient un convertible …

| 0 Commentaires

Lors de la publication des premiers modèles de Tablet PC, dite première génération en fin 2002 / 2003, l’équipe R&D de Compaq avait conçu un modèle de Tablet PC pour le moins surprenant, le HP/Compaq TC1000. ce modèle était une Tablette pure, mais qui par un asticieux clavier enfichable sur un des cotés de la tablette, et un système de rotation, permettait de le transformer en convertible.

 

Globalement, cette innovation d’alors lui a valu la création virtuelle d’une autre catégorie de Tablet PC nommée Hybride.

D’autres fabriquants de Tablet PC, Motion Computing et tatung, ont alors imité avec plus ou moins de facilité cette approche permettant d’embarquer un clavier et un touchpad dans une tablette pure. Force est de constater qu’aucun d’eux n’a réellement réussi à reproduire l’excellent système mis au point par Compaq, mais qui fut alors abandonné par l’arrêt du modèle TC1100.

Depuis ce jour là, le système Hybride est resté une catégorie virtuelle n’ayant eu qu’un seul représentant avec le HP TC1x00. le marché de la tablette pure est généralement circonscrit à ce type d’utilisation et ne demande que peu souvent l’utilisation d’un clavier et d’une souris (notamment sur les marchés verticaux qu’il adresse). L’accesoire privilégié alors, la station d’acceuil, est une alternative interessante et peut être plus fiable, mais aussi un peu plus chère.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com