Qu’est ce qu’un Pen Tablet ?

| 0 Commentaires

Le Pen Tablet se différentie d’un point de vue matériel mais aussi logiciel pour être un PC quasiment complet, et donc utilisant un système d’exploitation de pc de bureau, Windows (9x, NT, 2000 ou XP).

Un Pen Tablet utilise généralement une dalle tactile ou électromagnétique pour intéragir avec le Système.

Les Pen Tablets étaient légions avant Vista. Enfin peut être des dinosaures de l’informatique : Windows depuis sa version 3.1 dispose d’extensions « Pen Tablet » qui ont permis de concevoir des matériels Pen Tablet avec des applications verticales dans des marchés niches. La société Fujitsu est d’ailleurs une sociétés à toujours avoir conçu ce type de matériel depuis de nombreuses années, comme la société IBM par exemple.

Actuellement, il y a de nombreux Pen Tablets, qui se font appeler à tord ou plutôt par dérive commerciale, Tablet PC (exemple du G-FORCE 850).

  • Exemple 1 :
    • Les Produits Fujitsu Stylistic ST4100 équipés de Windows 2000 sont des Pen tablet
    • Les produits Fujitsu Stylistic ST4100 équipés de Windows XP Tablet PC Edition sont des Tablet PC
  • Exemple 2 :
    • Les ardoises électroniques de la société INNOLABS, les EVITA, qui ne disposent pas de licences de Microsoft Tablet PC sont des Pen Tablet, bien que pratiquement en accord avec les specs de Tablet PC. D’ailleurs la société les nomme des « FlatPC » (appellation spécifique).
      Les produits de la même société avec Tablet PC édition installé peuvent prétendre à l’appellation Tablet PC.

Le Evita 2000P sans Tablet PC edition

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com