Qu’est ce qu’un « Smart Display »?

| 0 Commentaires

le concept Smart Display a été conçu par Microsoft lui même (nom de Code MIRA), on pourrait dire que c’est l’art de faire du neuf avec du vieux, ou encore l’art de se créer un marché et de multiplier les produits … avec au final peu de réussite …

Néanmoins, il rentre dans l’idée que l’on peut se faire de la maison numérique: Un PC Windows comme concentrateur de documents et de connexion, et plusieurs appareils électroniques portatifs pour se connecter à ces ressources (PocketPC, TabletPC – potentiellement -, et Smart Display).

Le Smart Display est un mélange entre une Tablette Windows CE et un Think Client. Un Smart Display est une tablette Windows CE ou le système est caché et ou il n’est pas possible de l’utiliser de manière autonome c’est à dire sans un PC: le Smart Display permet l’affichage déporté de l’écran d’un PC Windows XP professionnel par le biais d’une connexion Wireless sur un écran tactile.

Ce qui apparement se lance automatiquement au démarrage de la tablette graphique c’est un invité permettant de se connecter aux comptes utilisateurs du PC (c’est le client RDP pour Windows CE).
En outre, cette tablette fonctionne par le biais d’un réseau Wifi avec le PC, mais il est possible que la tablette se transforme en écran pour le PC lorsque cette dernière est posé sur son socle et donc connectée directement sur le PC

initié en 2002, le concept Smartdisplay a été arrété par Microsoft au cours de l’année 2003. le Service Pack 2 de WIndowsXP devait contenir les moyens d’avoir deux connexions RDP simultanées sur Windows XP, mais du fait de l’arrêt de la technologie, cette possibilité n’a pas été implémentée

Le SmartDisplay de Viewsonic (AirPanel V150)

Le SmartDisplay de Philips

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com