Qu’est ce qu’une Internet Appliance?

| 0 Commentaires

L’Internet Appliance est le niveau le plus bas du lexique des ardoises digitales. Dans un sens très général, c’est un produit simple qui permet d’accéder à Internet.

La notion inclut un aspect d’accessibilité de l’outil: avec une très légère formation, un utilisateur de base est tout de suite fonctionnel avec une Internet Appliance. Le prix du produit doit être faible, et les fonctionnalités du produit doivent être limitées: l’ouverture vers Internet est la seule possibilité de la machine. Vous comprendrez que l’on se rapproche ici presque d’une solution de type Minitel mais pour Internet: le système d’exploitation n’est pas accessible, et la technologie d’affichage est bas de gamme.

Les produits de ce type ne sont maintenant plus légion, on peut néanmoins citer comme source de ce concept le network computer, promu dans les années 1995 mais tué dans l’oeuf. Les produits proches de ce concept ont néanmoins existé: Le Sony eVilla, 3Com Audrey, Gateway TouchPad … Il faut être clair, ces produits à une durée de vie très courte faisaient la balance entre le faible coût et les faibles fonctionnalités. Ces produits ne décolleront jamais.

Le Sony eVilla 

Le 3Com Audrey

Le Gateway touchpad 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com