Le samsung Q1 Ultra: aperçu et appréciations

| 0 Commentaires

Lida est décidément très active et propose un aperçu du Samsung Q1 ultra, la nouvelle révision de l’Origami de Samsung. SI cette fois-ci la lecture en plein soleil est un peu plus difficile et presque possible, on retiendra surtout que sans batterie haute capacité, et à l’aide du CPU Intel A110 à 800 MHz, le machine dure 3h31 (always on mode, wireless on, no standby, no hibernate and the screen and hard drive on). On est encor eloin des 4h30 annoncés dans les mêmes conditions par le constructeur

Globalement on retiendra les améliorations par rapport à la précédente génération:

  • écran 7 pouces tactile en 1024 x 600
  • Clavier QWERTY séparé en deux et positionné en haut de part et d’autres de lécran
  • Un pavé directionnel très configurable
  • SRS TruSurround 3D : le meilleur son délivré par un Origami /UMPC avec ses deux enceintes Stéréo
  • Et une carte 3.5G intégrée qui doit lui donner une autonomie extrèmement limitée

Par contre vous ne verrez pas de benchs ni d’appréciaitions détaillées de l’usage réel de la machine … un oubli qui peut être en dit long sur sa réactivité, jugée rapidement en conclusion, un peu difficile à la vue des specs. Mais globalement: le clavier est petit et semble difficilement utilisable, la calibration du stylet est toujours aussi difficile.

A savoir que maintenant le Q1Ultra est aussi disponible avec Windows XP Tablet PC Edition  en lieu et place de Windows Vista Home Premium (tiens donc)

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com