[Mobile Office 2007] Début du salon IPConvergence: beaucoup de monde !

| 0 Commentaires

Le salon IPConvergence ouvre aujourd’hui ses portes et pour l’occasion se déplace Portes de Versailles. Il est 10h44 et déjà le salon grouille de monde témoignant de l’importance de cette réunion, mais aussi de l’intérêt des entreprises pour tout ce qui est relatif aux solutions Mobiles.

Il est a noter, qu’une des grandes tendances du salon est l’importance de la connectivité dans les solutions mobiles: il est impossible, maintenant d’entrevoir une solution mobile sans une connectivité IP, soit au Système d’information de l’entreprise directement avec des solutions opérateurs (réseaux MPLS, …), soit via des solutions VPN logiciels passant par Internet. C’est d’ailleurs le premier mot du nom  du salon / exposition.

Mais la notion de Convergence, d’unification autour de l’IP est aussi une tendance, et notamment avec un produit d’appel comme la voix sur IP en très forte croissance en France avec 46 % des entreprises ayant opté pour ces solutions et un taux global de satisfaction de plus de 84 %

On se rend compte, en parcourant rapidement le salon, de la polymorphie des solutions embarquées et terminaux mobiles, qui quelque part, investiguent des design originaux et se calquant sur un besoin client particulier. PSION TEKLOGICS sur son stand, présente nombre de terminaux très divers, mais il y a d’autres constructeurs et intégrateurs qui proposent des solutions tout aussi innovantes.

IP Convergence Expo propose au sein d’un évènement unique, la possibilité pour les DSI de balayer l’ensemble des briques matérielles, logicielles et de services pour construire une solution mobile conhérente, pertinente et surtout apportant un gain de productivité et des coûts moindres. Bref, tout ce qu’il faut pour réussir un projet mobile, que ce soit à petite ou à grande échelle.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com