[Mobile Office 2007] y a t’il des Tablet PC sur le salon ?

| 0 Commentaires

Et oui, il y en a et partout ! C’est une tendance générale, autant le Tablet PC pouvait être considéré comme un peu un ovni sur le marché de la mobilité avec un positionnement difficile, autant on peut indiquer que maintenant le produit dispose d’une aura certaine, qu’il est considéré comme un terminal de saisie cohérent et notamment sur les marchés verticaux et que de plus en plus de solutions mobiles sont susceptibles de l’employer à l’aide d’interface adaptées.

 

Le terme de « démocratisation » du terminal Tablet PC, au moins en entreprise n’est pas galvaudé. D’ailleurs on se rend compte que l’initiative dans ce domaine et la multiplicité des modèles est intéressante :

  • Fujitsu Siemens, même s’il ne dispose pas sur le marché français de tous ses Tablet PC, est bien présent avec un grand stand
  • Motion Computing a un stand très interessant avec en démonstration la sublissime Motion Computing c5. Je vous conseille d’aller voir le stand en E48 et d’admirer, ébahi, cette superbe tablette; n’hésitez pas à la prendre en main et apaprécier la finesse de sa conception.
  • Toshiba a un petit stand chez Microsoft mais sans Tablette, mais on retrouve du Portege M400 dans quelques coins du salon
  • Manque à l’appel HP, mais dont le HP Compaq 2710p est visible chez . Mobilis dans une coque adaptée, tout comme Lenovo avec son X61 Tablet PC d’ailleurs.

Une autre tendance est la présence de solutions renforcées en nombre, comme un signe fort d’une nouvelle tendance de la mobilité : après avoir équipé les commerciaux, les managers, les produits mobiles vont-ils enfin être utilisés par des techniciens pour améliorer les process de compte rendu d’intervention, plannification, et ne plus se présenter comme des produits de luxe vis-à-vis de ces populations ? Là aussi on constate de nombreuses solutions de CRM très intégrées utilisant tout type de solutions mobiles. A suivre donc .

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com