[Mobile Office 2007]: Fujitsu Siemens: le Haut débit mobile au coeur de la gamme professionnelle

| 0 Commentaires

 Fujitsu Siemens est présent en force au Salon Mobile Office avec un stand aux couleurs de la nouvelle gamme de portables professionnels, sortis cet été. Pour Fujitsu Siemens, par la voix d’Antoine FERRAZ, Responsable de la gamme de produits professionnels, le haut débit mobile est au coeur de la gamme avec plus de 14 plateformes pouvant prétendre à l’intégration d’un module HSDPA minimum ou d’un module HSUPA au maximum de marque Sierra (MC8780). Pour le constructeur, qui réfléchit ses créations à l’échelle du continent européen, les efforts de cette intégration sont une approche pragmatique des besoins des principaux pays européens: en effet sur le déploiement des réseaux HSUPA, l’allemagne et l’angleterre sont des marchés qui progressent beaucoup plius rapidement que la France.

Fujitsu Siemens intègre donc des modules HSUPA sur ses plateformes haut de gamme comme le Lifebook S6410. Fujitsu Siemens nous indique par ailleurs que le coeur du marché mobile pour une entreprise sensible à la mobilité est une machine de 2 kg avec un écran 14 pouces. Les dernières plateformes mobiles sont donc conçues pour ne priver de rien l’utilisateur mobile et ce quel que soit le niveau de la gamme. POur se faire les nouvelles gammes sont équipées du denier chipset d’Intel, le i965 et acceptent une large gamme de CPU Core 2 Duo; ils sont pourvues de tous les raffinements en terme de connectivité (Bluetooth, Wifi ABGN) et peuvent être pourvus du module Turbo memory de Intel, qui néanmoins n’apporte aucun gain de performances. C’est pour cela qu’un effort supplémentaire en terme de configuration a até fait et que ces produits peuvent être équipés de disques SSD 32 Go dans un premier temps et 64 Go d’ici la fin de l’année.

Les modules HSUPA/HSDPA/UMTS/EDGE/GPRS intégrés ne sont pas simlockés, ouvrant de potentiels partenariats et bundkle avec des offres d’opérateurs divers et finalement une plateforme très ouverte.

Avec cette nouvelle gamme, Fujitsu Siemens ambitionne de toucher des cibles de marché qui ne connaissent pas traditionnellement la société. La largueur de la gamme et sa cohérence vis a vis d ela cible, son esprit de famille aussi offrant une mutualisation des accessoires et donc des investissements pour un client ayant plusieurs profils de besoins nomades exprime bien toute la rrichesse de cette approche B2B.

" Néanmoins, complète Monsieur FERRAZ, Fujitsu Siemens reste une entreprise à taille humaine: nous effectuons un travail de proximité en prenant le temps de descendre en région pour former les partenaires et récupérer directement le feedback des clients au plus proche du terrain."

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com