Microsoft: Lancement d’une nouvelle vague de services Windows Live

| 0 Commentaires

Microsoft, acteur majeur de l’Internet grand public, innove autour de ses services Windows Live et annonce le lancement d’une nouvelle vague de 14 services gratuits. Ces services sont dès aujourd’hui disponibles pour offrir aux 30 millions d’internautes français, une expérience internet simple et intégrée. Ce lancement confirme l’ambition de Microsoft d’accompagner l’évolution des usages de l’internet grand public pour mieux communiquer, partager, rechercher et se protéger, en combinant le meilleur des services web et du logiciel.

Simplicité, performance et sécurité au cœur de la nouvelle expérience Live
 
 
Alors que les usages du Net sont en pleine évolution et que la consommation du media par les français ne cesse de croître, l’internaute exprime plus que jamais des attentes fortes en matière de simplicité, de performance et de sécurité vis-à-vis de son expérience Internet.
 
Fort de ce constat, Microsoft, déjà leader dans le domaine de l’internet grand public avec des services tels que Windows Live Messenger et Windows Live Hotmail,  annonce aujourd’hui le lancement de 14 nouveaux services Windows Live gratuits en France.
 
« Avec cette nouvelle génération de services Windows Live, Microsoft met l’accent sur la simplicité d’utilisation et s’adapte aux évolutions d’usages, notamment en matière de partage de photos et contenus numériques », commente Thomas Romieu, directeur marketing et stratégie Windows Live en France.
 
Les nouveaux services Windows Live sont disponibles sur www.windowslive.fr.
 
Ils se déclinent pour quatre d’entre eux déjà sur mobile : Windows Live Messenger, Windows Live Hotmail, Windows Live Spaces et Live Search s’inscrivent en parfaite adéquation avec les attentes grandissantes des mobinautes.
 
 
La richesse de 14 services nouvelle génération en phase avec les usages Internet grand public
 
Ce sont en effet 14 services nouvelle génération et gratuits qui viennent enrichir l’expérience Windows sur PC et mobile pour encore mieux :
 
§  Communiquer
·         Windows Live Messenger 2008, le premier réseau social en France avec 15 millions d’utilisateurs, se dote d’encore plus de fun, avec de nouveaux jeux, des nouvelles possibilités d’échanges photos, des contacts virtuels…
·         Windows Live Hotmail s’affiche comme le mail le plus sûr, le plus complet et le plus simple d’utilisation.
·         Windows Live Mail, nouveau logiciel de messagerie, remplace Outlook Express et peut s’utiliser hors connexion.
·         Windows Live Administration héberge gratuitement la messagerie associée à un nom de domaine.
 
 
 
 
 
§  Partager
·         Windows Live Spaces : c’est le profil Messenger de l’internaute, qui permet de partager vidéos et photos entre amis Messenger, mais également de blogger et de découvrir des amis d’amis.
·         Galerie de Photos de Windows Live  pour classer, retoucher et partager des photos en ligne.
·         Windows Live Evénements pour gérer l’envoi d’invitations et le partage de photos d’un événement (soirée, anniversaire, mariage,…).
·         Windows Live Writer : un outil d’édition pour poster plus facilement du contenu multimédia sur son blog.
·         Windows Live Favorites pour retrouver en un seul clic ses favoris Internet, quel que soit son lieu de connexion.
·         Windows Live Gallery permet de personnaliser gratuitement les services Windows Live en y intégrant des émoticônes et autres éléments.
 
 
§  Rechercher
·         Live Search deuxième moteur de recherche en France, Live Search se dote d’un index quatre fois plus grand.
·         Windows Live Toolbar pour lancer des recherches depuis n’importe quelle page web.
 
 
§  Se protéger avec la famille de services Windows Live OneCare
·         Windows Live OneCare, la nouvelle version de la protection « tout-en-un » pour une utilisation plus sûre du PC et du web (service payant). 
·         Le Scanner de sécurité Windows Live OneCare : pour rechercher et éradiquer tous les virus sur son PC.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com