Les rumeurs sur une Tablet Mac s’accélèrent

| 0 Commentaires

De nombreuses rumeurs font état d’un développement en cours chez Apple d’une potentielle tablette Mac, rumeurs qui existent depuis l’arrivée de Tablet PC sur le marché, mais qui maintenant se font plus insistantes qu’auparavent.

Il est difficile d’apprécier la véracité des informations si ce n’est que quelques éléments troublants viennent relancer ces rumeurs:

  • Asus aurait déclarer travailler à cette réalisation avec Apple (sincèrement j’espère quelque chose de plus abouti que leur Tablet PC et UMPC …). l’information est confirmée par engadget
  •  Apple a déposé une quantité importante de brevets au sujet des écrans multitouch (plutot bitouch sur l’iphone) mettant en scène une utilisation sur une vrai tablette
  • Les spéculations vont bon train sur un device qui ferait 1.5 la taille de l’iPhone et qui ressuciterait le défunt Newton (l’image ci-dessous est une vue d’artiste)
  • l’Iphone est un excellent exemple d’un très bon travail sur les technologies touch de Apple (c’est d’ailleurs ce qui fait sa particularité technique car le reste ce n’est quand meme pas fameux par rapport à ce qui existe sur le marché)

Reste que ce ne sont que pour le moment des spéculations et que rien n’est avancé sur la gestion de l’encre électronique, la vrai force d’un Tablet PC Windows, et certainement le point faible d’un Mac OS X (le moteur de reconnaissance del’écriture manuscrite est encore très loin du compte).

Néanmoins on est en droit de se demander ce que va devenir le Modbook, cette initiative tierce d’une Tablette mac, toujours pas livrable en europe et ayant quelques difficultées en Amérique du Nord … et quand Apple se décidera à investir ce marché risqué (Apple peut il réussir avec un design unique là ou Microsoft a péché avec une multitude de constructeurs et différents exemples d’implémentations ?) ? quelle sera la cible marché ?

On se souviendra que dans la classe des machines de type UMPC, Apple avait conçu le emate e300, sorte d’ordinateurs portable pour les élèves, basé sur newton OS 2.1et qu’ils s’étaient … comment dire … un peu ramassés … La cible sera t’elle identique ? (voir la présentation sur wikipedia)

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com