Découverte du HP2710p: la fonction FastCharge

| 0 Commentaires

Voila maintenant une semaine que je dispose de mon propre HP2710p référence RU540#EA, donc la même que tout le monde actuellement et c’est avec lui que j’inaugure la rubrique "Découverte", et dans ce billet, nous allons rapidement parler de la fonction FastCharge, une fonction spécifique aux Tablet PC de chez HP

J’en avais déjà parlé avec le TC4400 il me semble, mais depuis le TC4200, les Tablet PC de chez HP et certainement d’autres modèles de portables, sont équipés de la fonction fastCharge.

Cette fonction est assez inédite et très interessante: elle permet de charger très rapidement la batterie de votre Tablet PC; par exemple charger à 80/85 % une batterie totalement vide en l’espace de 80 minutes environ, les % restant se faisant beaucoup plus lentement. Pour se faire HP utilise un très fort ampérage sur ses chargeurs de batterie.

En pratique, cette fonction est géniale, car avec une durée de charge assez faible au regard de la concurrence, on se retrouve avec une batterie à 85 / 90% chargée et donc assurant, en fonction du modèle, de 3 à 4h30 d’autonomie !

L’utilisation pratique est assez interessante : après une matinée de réunion (9h00 – 13h00), le repas de midi (13h00-14h00), sur une heure de temps, permet de récupérer une tablette totalement fonctionnelle pour la 2e partie de la réunion l’après midi. Cet exemple d’usage, est tout à fait transposable pour un étudiant, pour peu qu’il puisse laisser dans un coin sa Tablette en charge bien entendu.

Cette fonction, très utile, pourrait avoir des reffets non évalués sur la durée de vie de la batterie. En effet plus l’ampérage fournit en entrée de la batterie est important, plus il y a de risques de détruire les cellules et donc d’être rapidement obligé de changer cette dernière.

Il faudra donc voir à l’usage …

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com