Le Asus R50a officiellement présenté au CES2008

| 0 Commentaires

Asus avait présenté rapidement son nouvel UMPC, le R50A lors de l’Intel developper Forum. Ce dernier était présenté comme un des concepts MIDS de Intel et faisait alors fonctionner un système Linux avec une Interface utilisant la plateforme Adobe.

Présenté au CES2008 de manière un peu plus officielle ce R50a dispose bien de connectivités WiFi 802.11g, Bluetooth 2.0 mais également 3G et 3G+. Un module GPS, doté d’une puce SiRF, est également intégré à cet UMPC de 5,6 pouces pour lequel Asus prévoit de recourir aux processeurs Silverthorne d’Intel.

Dépourvu de clavier, mais muni d’un écran tactile affichant une résolution de 1024 x 600 pixels, le R50A devrait embarquer, lors de sa sortie sur le marché grand public, un processeur Intel Silverthorne gravé en 45 nanomètres et cadencé à 1,3 GHz, qui se verra accompagné du chipset Poulsbo. Asus, qui souhaite proposer Windows Vista sur cette machine, la dotera de 1 Go de mémoire vive. Parmi les raffinements divers, on notera la présence d’une webcam, d’un emplacement pour le stylet rétractable et d’un lecteur d’empreintes digitales.

Encore à l’état de prototype, le R50A devrait en théorie voir le jour d’ici la fin du premier semestre 2008. Son prix public n’a pas encore été déterminé par le fabricant, mais celui-ci devrait graviter aux alentours de mille euros, du fait d’une plateforme matérielle récente et d’une riche connectivité.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com