Inkseine: que faut il en espérer ?

| 0 Commentaires

Voila maintenant plus d’un mois que je dispose de Inkseine en préversion et je dois dire que ce logiciel est une tuerie, tuerie dans le sens ou il démontre ce que peut être un vrai logiciel optimisé ink et dépassant de très loin tout ce que vous pouviez imaginer en terme d’intéraction stylet / Windows et utilisation des données du poste de travail, intéraction avec Internet.

Pourtant Inkseine ne peut pas être considéré comme un vrai logiciel de productivité, mais plutot comme une démonstration technologique de ce qu’un groupe de chercheurs peut faire et envisager dans le cadre de l’amélioration de la productivité d’une personne avec un Tablet PC et avec l’encre numérique en général.

Ken Hinckley  liste sur ce post de son blog (http://community.research.microsoft.com/blogs/alpineinker/archive/2008/02/13/inkseine-has-its-limitations.aspx) les limitations de son logiciel fétiche. Pour certaines ce ne sont pas des limitations mais des approches témoignant typiquement des prérequis du logiciel et du développement dans cette optique: il est donc bien normal qu’il n’y ait pas de raccourcis clavier par exemple, et heureusement !

Par ailleurs la reconnaissance manuscrite de la boite de dialogue de recherche fonctionne correctement en français ainsi que l’application d’ailleurs sur un système FR.

Il est vrai que l’on des problèmes majeurs reste que InkSeine est une application monolytique et très peu intégrée nativement avec par exemple Microsoft OneNote 2007, qui chez de nombreux utilisateurs, est la pierre angulaire des notes manuscrites conservées et de toute une conservation documentaire (recherches Internet et autres).

La question que l’on pourrait se poser, par contre, c’est l’utilisation de ces principes non pas dans une application de prise de notes, mais dans un environnement de travail global. En fait ces recherches doivent permettre d’entrevoir des possibles concepts et intégration dans Windows d’interfaces IHM optimisés pour le stylet. Inkseine propose alors queqlues approches interessantes.

Sans cela, il y a fort à parier qu’en ce 14 février 2008, puisque la publication de l’application se fera finalement un jour plus tôt, la 2e chose que vous ferez après avoir souhaité la Saint valentin à votre moitié sera de télécharger, d’installer et de découvrir avec délice, cette application sur votre Tablet PC.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com