Le haut débit mobile sur Tablet PC: performance du Portege R400 en HSDPA

| 0 Commentaires

Le Toshiba Portege R400 est équipé d’une carte 3G Novatel Wireless EU870 tagguée Toshiba, qui supporte le HSDPA, l’UMTS, le EDGE, le GPRS.

Il dispose d’une excellente qualité de réception, meilleure que le Portege M400 3G, mais ce dernier n’a pas la même carte 3G intégrée.

Testée aujourd’hui sur Orly ou, comme vous vous en doutez, à cause de la grêve des contrôleurs aériens, il n’y a pas trop de charge sur les cellules 3G/3G+ voici le résultat du débit obtenu à 16h20 sur un abonnement grand public Orange illimité.

146 Ko/s: Admettons que ce résultat est assez sympatique tout de même non ?

Concernant la consommation énergétique, assez importante toutefois 1h32 après le début de la connexion sur une batterie à 95% il reste 49% de la batterie disponible pour une durée de fonctionnement estimée à 1h22.

Le Portege R400 a donc une autonomie en HSDPA d’environ 3h théoriques avec un réglage "Usage normal" sous Windows Vista SP1 et la luminosité de l’écran LED réglée à 30% (largement suffisant en environnement avec des néons).

Globalement pour la petite batterie du R400, ce résultat m’apparait satisfaisant d’autant plus que la connectivité Wifi est activée, meme si aucun réseau n’est relié; il y a donc une consommation énergétique supplémentaire qu’il faudrait supprimer.

A suivre …

EDIT: finalement le Portege R400 a rendu l’ame après 2h30 de navigation, la "fuite" énergétique ayant été plus prononcée sur la fin. 2h30 C’est à la fois bien et médiocre … Des chiffres à confirmer dans de nouveaux tests.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com