oQo e2: optimiser son fonctionnement multimédia

| 0 Commentaires

le oQo e2, avec son CPU peu véloce peut avoir des difficultées à rendre correctement les fichiers multimédia que vous lui déposez sur son disque dur. Pourtant quelques astuces pour optimiser son fonctionnement permettent de le transformer en très performante station multimédia

Déjà, exit Windows Media Player 11 fournit avec Windows Vista qui est un véritable consommateur de cycle CPU.

Pour la musique et le rendu de fichiers MP3, après investigation de quelques logiciels, j me suis tourné apr le veillissan tmais toujours d’actualité WinAMP désormais en version 5.52. ce lecteur multimédia que tout le monde a essayé une fois dans sa vie, ne souffre pas d’extravagance et dispose d’une skin, la skin originelle, simple, dépouillée et efficace. Une fois installé et désactivé la prise en charge de toutes les options videos, vous avez un logiciel peu consommateur en CPU et qui lit admirablement bien, avec équaliseur, toutes les pistes audio proposées.

Pour la video, pas de codecs installés, seulement un logiciel de lecture spécifique. Si je ne peux me résoudre à ne pas installer Videolan (version 0.86e), j’ai trouvé un peu moins consommateur en CPU avec GOM Player. Il est efficace en mode plein écran  et propose un management de l’ascenseur capacitif vertical sur le son: très efficace pour augmenter ou réduire le volume !

Il y a certainement des logiciels tout autant si ce n est plus efficace que e ne connais pas; n’hésitez pas à nous faire part des logiciels que vous utilisez au quotidien !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com