Concours d’imagination pour les PC de demain: Toujours du « Tablet PC »

| 0 Commentaires

Pour nous donner une petite idée de ce que sera le PC de demain, Microsoft et l’Industrial Designers Society of America (IDSA) organisent chaque année le concours Next-Gen PC Design. Il récompense les concepts de PC les plus prometteurs proposés par des cabinets de design, des fabricants d’ordinateurs, voire des particuliers

Cette année, la consigne était d’imaginer des systèmes informatiques permettant à l’utilisateur d’« assouvir ses passions plus facilement, plus fortement et plus ludiquement ». Particularité : les créateurs n’étaient pas tenus de fabriquer un prototype fonctionnel, mais les projets devaient s’appuyer sur des technologies « plausibles », comme les écrans souples ou les interfaces biométriques. Trente et un concepts ont été retenus pour la phase finale du concours, qui s’est achevée ces jours-ci.

Parmi les projets les plus intéressants, on trouve le T-Horizon, un PC portable qui se présente sous la forme d’un classeur dont les feuilles sont des écrans tactiles souples ? chacun dédié à une application particulière- qui servent à la fois à l’affichage et à la saisie des informations.

Plus classique dans le genre futuriste, l’apparence du TRVL rappelle les terminaux vus dans Minority Report. Ce Tablet PC transparent pour voyageurs intègre un système de navigation GPS, un téléphone caméra, un traducteur automatique et une version numérisée des papiers d’identité et des titres de transport de son propriétaire.

 

La source

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com