Housse Piel Frama pour le oQo e2: qualité, luxe, et efficacité

| 0 Commentaires

Après l’évaluation rapide de la pochette PDAir pour le oQo e2, cap sur le modèle proposé par Piel Frama. Tout de suite c’est changement de registre ne serait ce que par le prix qui est tout de même de 80 Euros frais de ports inclus. Mais nous allons voir que c’est aussi un tout autre modèle, ou de nombreux détails viennent conforter  l’acheteur dans la justesse et le savoir faire de la société espagnole et dans la qualité de réalisation de l’ensemble.

Disponible en plusieurs couleurs, la pochette Pielframa pour le oQo e2 présentée est intégralement de couleur noire et la croute de cuir est très agréable à toucher; la pochette est moins rigide que la PDAir et plus malléable; les coutures sont noires fines et résistantes. Ici c’est du vrai cuir pleine fleur et l’utilisateur habitué ne s’y trompera pas: une marque de fabrique de Piel Frama

Comme toute pochette produite par le spécialiste hibérique, les rabats et le bas de la pochette sont "rembourrés" et plus épais que le reste des pièces de cuir: cela assure une protection contre les chocs éventuels sur ces parties, qui sont les surfaces les plus exposées. L’intérieur est de couleur marron et une gravure à l’intérieur indique tout le soin apporté à la conception de cette pochette (fait main).

La pochette dispose d’un rabat qui contient un porte carte et une pochette de plastique intégrée pour pouvoir intégrer quelques documents pliés par exemple ou des papiers d’identité. Astucieusement positionnée, cela permet de transporter quelques documents avec le oQo et notamment au moins des cartes de visite.

Comme la pochette PDAir, le système d’insertion et de recouvrement sur le clavier est assuré par une plaque de plastique plus fine, qui offre la protection du clavier et assure une frappe sans soucis. Elle est thermosoudée et collée au rabat de cuir sur le coté en plusieurs points: elle ne devrait pas se détacher, à moins de manipulation féroces et non conventionnelles … 🙂

L’accès au tranckpoint est assuré par une découpe circulaire; il n’y a pas de problèmes d’ajustement.

Sur la tranche bas les découpes sont larges et permettent de connecter le cable d’alimentation par exemple ou d’autres périphériques (USB, HDMI, casque). Les cotés de la pochette engainent parfaitement quasiment toute la surface latérale du oQo et confère ainsi une protection  judicieuse. On remarquera d’ailleurs que les accès vers les ports d’aération sont non contraints.

Les coins sont assez bien protégés, tout en laissant accès à la connectique.

 

La pochette s’adapte aussi bien au oQo e2 équipé d’une batterie double capacité ainsi qu’au oqo e2 avec une batterie standard: une plaque de cuir fournie vient faire office de cale pour permettre un bon positionnement de l’oQo le plus fin, donc celui avec la batterie standard. Une très bonne idée qui rend utilisable la pochette dans les deux configurations de batteries

Le système de fermeture est conçu à l’aide d’une languette de cuir à laquelle est associée un bouton pressoir: la fermeture est ferme, mais un peu moins qu’avec le système magnétique de la PDAir. Cela ne gène pas son usage et son transport car elle reste bien maintenue en place; il n’y a pas de jeux à remarquer lorsque le rabat est postionné et la pochette fermée: l’utilisation d’un rabat en croute de cuir, comme le reste de la pochette, et donc souple, ne risque pas d’abimer par frottement l’écran du oQo.

La liaison du rabat avec le corps de la pochette se fait d’un seul tenant avec une seule et unique pièce de cuir: l’intégralité de la largeur du oQo est ainsi protégée et le dépassement de 1 à 2 mm permet en fait une bonne protection des arretes du produit.

Le cuir est souple, soyeux, agréable à toucher et d’excellente qualité: la qualité de fabrication est à des années lumière de la pochette PDAir et il n’est pas possible de comparer les deux produits: la Piel frama est exceptionnelle.

Conclusion: Avec les différentes photographies du produit disponibles dans la revue et dans la galerie de photographies ci dessous, vous aurez largement de quoi apprécier et la qualité de fabrication et aussi la qualité de réalisation du produit. Le oQo e2 dispose avec cette pochette, d’un étui luxueux, en cuir (rien que l’odeur à l’ouverture de la boite en atteste !), qui est de plus "évolutif": possibilité de mettre la batterie simple capacité ou double capacité, permet de porter des documents et intégration d’un porte cartes de visites, souplesse du cuir tout en gardant des parties rigides rembourrées pour protéger le oQo e2, bonne ouverture des ports de communication / alimentation et ventilation …

Piel Frama signe là, une nouvelle réalisation de qualité qui témoigne de son savoir faire et de son expertise dans la protection de nos appareils nomades. On regrette juste le prix un peu élevé de la housse, mais la qualité est incomparable.

{gallery}articles/oqo-pielframa{/gallery}
 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com