Passer son oQo e2 en mode SSD avec une Compact Flash

| 0 Commentaires

Un des plus gros défauts que l’on pourrait trouver au oQo e2 c’est la rapidité de son disque dur. Equipé d’un disque dur de marque SAMSUNG HS122JB en 1.8 pouces et 4200 tours / minutes, il est réellement lent et greve le boot et les performances générales; Certes il est possible d’opter pour un disque SSD beaucoup plus performant mais aussi beaucoup plus cher. Mais c’est sans compter avec les bidouilleurs géniaux …

 

 

 

En effet un utilisateur a en fait démonté sa machine (et fait sauter la garantie d’ailleurs), et installé au sein d ‘une carte COmpact Flash adaptateur vers connecteur ZIF disque 1.8 pouces, une carte Compact Flash de 8 Go.Il remarque qu’il est important de disposer d’une carte CF avec une vitesse minimale de 233x pour avoir des gains de performances véritables. C’est d’ailleurs confirmé sur le site oQoTalk.

Avec des prix allant de 130 à 180 Euros pour une carte Compact Flash de 32 Go certes seulement en 133x (Transcend), on est en droit de se demander la raison du couts des SDD de 32 Go actuels (plus de 300 Euros) … Il ne reste plus qu’à trouver une carte 32 Go en 233x pour s’essayer à une telle manipulation très intéressante et faire attention à la garantie bien entendu !

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com