Microsoft présente TouchWall, le mur tactile interactif bon marché

| 0 Commentaires

Bill Gates a fait la démonstration récemment d’une nouvelle interface tactile appelée le “TouchWall” au Microsoft CEO Summit à Redmond. Le nom TouchWall fait référence à un mur ” Hardware” interactif. Le logiciel qui permet d’opérer ce mur est basé sur une version standarde de Vista et se nomme Plex.

TouchWall et Plex ressemblent en apparence à Microsoft Surface, l’ordinateur-table tactile qui fut introduit en 2007 et qui est sorti récemment dans le commerce.

Au cours d’une présentation, Chris Pratley de Microsoft Office Labs (concepteur de OneNote) et Ian Sands affirmaient que ces deux produits sont en fait différents. Surface est un appareil tactile muni d’un système vision qui utilisent des cameras pour sentir ce qui est sur la table. Il peut par exemple détecter un portable et interagir avec de diverses façons, comme en extraire des photos

Touchwall est lui beaucoup plus simple et meilleur marché à fabriquer. Alors que Surface se vend autour de $10 000, le hardware de Touchwall pour transformer n’importe quelle surface en une interface tactile interactive ne coûte que quelques centaines de dollars, affirme Sands. Touchwall fonctionne avec des lasers infrarouges qui scannent la surface. Une camera suit quand un mouvement casse le flux des lasers puis transmet l’information au logiciel Plex.

Le cout d’un tel système reviendrait, hors vidéoprojecteur, à quelques centaines d’euros

La source: http://fr.techcrunch.com/2008/05/15/microsoft-presente-touchwall-le-mur-tactile-interactif-bon-marche/

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com