Faut il réinstaller un Tablet PC récemment reçu (clean install)?

| 0 Commentaires

En ce moment je teste … je n’ai pas que ca a faire c’est vrai mais je teste … plus par nécessité et énervement que par plaisir.

Finalement Mécontent de l’installation d’origine de mon oQo e2 (Vista Business US) et après l’avoir passé en SP1, puis en Windows XP Tablet PC 2005, je me suis résolu à faire un DVD d’installation de Windows Vista en slipstream avec le SP1 tout propre (en utilisant le brillant logiciel vLite en version 1.16beta)

J’ai crée une 2e partition sur le très large disque dur (de 50 Go) et j’ai fait ce que l’on apelle une clean install de Vista SP1 et suivi la procédure de réinstallation des drivers décrite sur le site de oQo (dans la zone de téléchargement des drivers).

J’ai découvert une machine transfigurée en usage Vista, après avoir fait un petit Windows Update: Boot à froid: 53 secondes pour être sur un bureau fonctionnel … Réactivité au rendez vous, et machine qui apparait un peu moins poussive que sous l’installation Vista de base. Certes, je n’ai pas réinstallé les drivers du système (chipset) fourni spécifiquement par VIA (j’ai utilisé ceux du Vista SP1) et je n’ai pas réinstallé toutes les applications que j’utilise (seulement UMPCScrollBar au démarrage, la gamme Windows Live, et quelques applications mais pas tout). Pour le oQo e2 en réinstallation propre j’en arrive à 350 Mo de RAM prise au démarrage, 49 process dont 4 pour la pile Bluetooth de … Toshiba … soit environ 80 Mo de plus que XP TPC2005 et quelques secondes de plus en démarrage. Par contre le ventilateur souffle plus souvent.

Globalement il en va de même de tous les Tablet PC que j’ai pu essayer pour mon compte personnel: Que ce soit Toshiba et ses 85 à 90 process) ou HP et les autres, j’ai la drole d’impression que le master de réinstallation intégrant tous les drivers est certes bien conçu mais ne permet pas d’optimiser comme on le désire une machine. Quoiqu’il advienne, j’ai la drôle impression que pour pouvoir avoir une installation propre de son Tablet PC, une Clean installation du système semble être la meilleure solution de savoir ce que l’on fait et ce qu’il va arriver … Et ce devrait être fait, dès la réception de la machine !

 C’est peut être votre pratique ?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com