Gigabyte M700: un vrai UMPC annoncé

| 0 Commentaires

La différence entre MID (Mobile Internet Device) et UMPC (Ultra Mobile PC) apparement admise, mais toutefois peu claire est que l’UMPC serait dépourvu de clavier et disposerait d’un écran 7 pouces tactile, finalement assez proche des caractéristiques de l’Origami de Microsoft.

Pour Gigabyte son M700 tout juste montré au COmputex est équipé de Windows Vista, et dispose d’un processeur VIA C7M cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 60 Go au format 1,8 pouce et présente un emplacement express-card, de façon à ce qu’un module 3G ou Wimax puisse venir compléter les connectiques sans fil WiFi et Bluetooth intégrées.

Accusant 800 grammes sur la balance, le M700 offrirait une autonomie d’environ 4 heures. Echec commercial de part un positionnement complexe et un prix trop élevé, Gigabyte persiste dans al voix des UMPC sans toutefois faire confiance cette fois-ci à l’offensive Intel avec sa plateforme Atom. Il indique que  le grand public sera bientôt prêt pour le concept de l’UMPC, et que les premiers modèles souffraient de lacunes rédhibitoires… (ce doit être l’expérience de leur précédent modèle qui laisse dire cela !)

Le M700 devrait faire son entrée sur le marché au mois de septembre prochain, à un prix de $750USD …

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com