Premières vérités sur les benchs du Intel Atom …

| 0 Commentaires

Intel lance à l’occasion du Computex son intel Atom, son CPU mobile nouvelle génération très peu consommateur, qui alimente nombre de rumeurs et d’espoirs depuis de nombreux mois notamment pour ed nouveaux produits nommés les MIDS.

PCpro a eu l’occasion de tester une carte mêre modèle avec un Intel Atom 230 à 1.6 Ghz et la panoplie complète du chipset et de 2 Go de DDR2 sous Windows Vista.

Très loin des suppositions du CEO d’Intel qui afirmait que le Intel Atom aurait des performances équivalentes au Pentium M Banias à fréquence identique, excellent CPU au demeurant et successeur direct du Pentium!!!-M et pièce centrale de la plateforme Centrino, le Intel Atom 230 à 1.6 Ghz arrive tout juste à un indice de performances d’un Celerom M à 900Mhz, lui même issu du Pentium M Dothan …

Des benchs comparatifs en fonctions des applications, et malgré l’hyperthreading intégré dans le Atom, le donnent largement perdant face au Celeron M ou encore face au Via C7M … Je vous laisse lire le test réalisé par PCPro qui est très interessant. Néanmoins, on remarquera par contre que coté consommation, cela n’a rien à voir aussi: avec un TDP de 2 Watts, le Atom a une consommation électrique 2.5 fois inférieure au Celeron M avec un TDP de 5 Watts.

Bref il ne semble pas être la réponse parfaite pour nombre de problèmes, mais permettra au moins d’apporter un véritable gain d’autonomie aux plateformes UltraMobiles

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com