Vers des SSD plus abordables ? SuperTalent et Sandisk sur le coup

| 0 Commentaires

A force de parler de SSD, et des performances exceptionnelles au niveau du sous ensemble disque qu’apportent ces solutions, on se met à réver d’une démocratisation et d’un usage ou d’une upgrade plus interessante en terme de prix …

SuperTalent propose désormais des prix réduits pour cetaines de ses solutions. Utilisant des "multi-level cell flash-based drives" dans un format de 1.8 pouces et de 5 mm de hauteur, ces micro disques flash en SATA sont dé"sormauis disponibles en 3 capacités et 3 prix qui chutent drastiquement:

  • 30 Go for $299
  • 60 Go for $449
  • 120 Go for $679

La rapidité d’accès est de 0.1ms, la lecture séquentielle va à 120 MB/s and 40 MB/s pour le MasterDriveKX.

Pour Sandisk, la démocratisation du SSD passe par une version extrèmement lowcost et beacoup moins performante. Sandisk a annoncé lors du Computex qu’il allait proposer des SSD (Solid State Drive ou Solid State Disk) interfacés en PATA (IDE – connecteur ZIF) pour les ordinateurs ultraportables économiques comme l’Eee PC d’Asus, ou le Wind de MSI.

Les pSSD seront proposés en versions 4 Go, 8 Go et 16 Go au format 1,8 pouce. Ils exploiteront une technologie de type MLC (Multi-Level Cell) et SLC (Single-Level Cell) développés avec l’aide de Toshiba. Ces modèles proposeront des vitesses de lecture et d’écriture respectives de 39 et 17 Mo/seconde.

Les pSSD de Sandisk sont attendus pour le mois d’août prochain, ils mesureront 54 mm x 32 mm x 3mm, pour un poids de seulement 5 grammes. Ils trouveront sûrement leur place dans les prochaines générations d’ordinateurs ultraportable économique qui verront le jour d’ici la fin de l’année

La source

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com