NoahPad: un concept UMPC avec surface multitactile

| 0 Commentaires

Le Computex est aussi un moyen de voir émerger des concepts qui pourraient être mis en production si un intérêt majeur semble se manifester (mais peut être aussi des financements et une viabilité marketing)

C’est le cas de ce NoahPad: qui n’a pourtant rien de révolutionnaire en première approche: c’est un Ordinateur portable d’un format très réduit. Doté d’un écran de 7 pouces de diagonale, embarquant un processeur VIA C7 à 1 GHz, 512 Mo de RAM et un disque dur format 1,8" de 30 Go à 120 Go. Mais lorsqu’on se penche plus près sur le NoahPad sa spécificité saute aux yeux : il n’a pas de clavier !

Jusque là rien d’étonnant on a l’habitude ici, mais en fait le NoahPad est équipé de deux larges touchpad, sur lesquels sont imprimées des "touches". Et ce n’est pas tout : ces touchpad sont montés sur ressorts, afin de recréer plus ou moins la sensation d’enfoncement des touches.

le système est multitouch et permet toutes les manipulations vues et revues ailleurs (zoom par écartement des doigts, rotation, navigation par glissement, etc.). Ensuite, il permet d’économiser de la place, car les touches de fonctions ou le pavé numérique sont émulés via un clavier virtuel que l’on fait apparaître en "cliquant sur une certaine zone des touchpad. De même pour les clics de souris gauche et droit.

Cette économie de place, permet au NoahPad d’être étonnamment compact (19,2 x 14,3 cm) tout en restant très fonctionnel. Cerise sur le gâteau de l’originalité : la charnière de l’écran du NoahPad permet de le retourner complètement. Ainsi configuré, l’UMPC peut se transformer en cadre photo numérique ou en lecteur multimédia à installer au plafond d’une voiture.

Ciblant un prix de vente de $500USD, on verra si ce dernier peut déjà être commercialisé !

{youtube}jU5KI27x4lI{/youtube}

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com