Bill GATES: Départ de Microsoft et inflexions vers les IHM innovantes

| 0 Commentaires

USAToday propose une longue interview du fondateur de Microsoft, Bill GATES, ou ce dernier revient sur son inflexion et sa passion des interface Homme Machine innovantes sensées propulser l’informatique de cette 2e digital decade vers de nouveaux usages et de nouvelles approches.

Il revient sur sa passion pour le TabletPC: il génère énormément de notes manuscrites et d’ailleurs les envois à ses collaborateurs telles quelles: la transformation en texte dactylographié n’est pas nécessaire au regard du moteur de reconnaissance temps réel et des outils de recherches intégrés (collaboration SharePoint). Microsoft OneNote est d’ailleurs une de ses applications phares; il explique d’ailleurs comment sa fille utilise uniquement un Tablet PC à son école … l’education est très certainement le secteur le plus interessant pour l’usage du Tablet PC.

Il rapelle que les efforts de Microsoft, au travers de Windows, est aussi d’asurer une visibilité Mainstream de toutes ces nouvelles interfaces (Multipoint tactile, Speech, ink) et c’est donc normal de les intégrer à Windows, permettant ainsi de déployer plus facilement des logiciel les exploitant. Une vision, très interessante qui place l’intégration dans l’OS d’outils permettant par la suite d’aller toujours plus loin dans les possibilités d’usage avec le matériel

Une interview très interessantes à lire chez USAToday

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com