Une revue du Panasonic Toughbook CF-U1

| 0 Commentaires

TrustedReviews a posté une excellente revue du Panasonic Toughbook CF-U1, le nouveau Ultra Mobile pC de chez Panasonic qui appartient à la gamme Toughbook donc du matériel renforcé et adapté typiquement en usage externe.

Agrémentée de nombreuses photographies, elle fait le point sur cetet exceptionnelle plateforme UMPC qui dans un contexte renforcé et avec une étude étonnanment bien menée a permi à Panasonic de proposer un matériel réellement en accord avec son usage terrain.

Utilisant un processeur Atom Z520 à 1.33 GHz et Windows XP Tablet PC Edition – qui est en fait un downgrade d’une version de WIndows Vista Business – équipée de 1 Go de RAM et d’un SSD de 16 ou 32 Go), cette plateforme brille par sa réactivité et son usage probant dans de nombreux contextes en extérieur.

L’écran est lui aussi excellent avec une taille de 5.6 pouces en résolution 1024 x 600. Il permet un usage simple et efficace de services web ou sites car il permet, dans le standard de création industriel, de disposer d’un écran de travail sans ascenseurs

La pléthore de boutons donnes un éccès rapide à des fonctions de zoom par exemple, mais aussi à des touches fonctions paramétrables. Au final d’ailleurs l’étonannt clavier semble typiquement adapté à un usage au doigt d’après la prise en main induite par le produit. efficace donc tout au long de son usage !

A noter par ailleurs sa résistance à l’eau et aux poussières, et son package judicieux embarquant un lecteur biométrique positionné au dos de l’appareil, une camera video 2 MPixels, un lecteur Code BArre 1D/2D, un lecteur RFID aussi, et deux batteries pour un usage au long court (non évoqué dans l’article). Une solution GPS peut être aussi intégrée en option anisi que le WWAN !

Le produit mesure 184 x 151 x 57mm (WxHxD) et pèse1.06kg ce qui en fait un matériel très copact, a la forme de brique mais d’une prise en main exceptionnelle

Proposé au prix de 1050 LIvres sterling soit environ 1700 Euros HT, malgré son prix qui peut paraitre un peu élevé c’est sans nul doute une machine très importante dans les marchés verticaux qui fera beaucoup de mal au Motion Computing F5 …

A suivre !

A lire aussi la video de Youtube, certes commerciale et promotionnelle, mais qui risque de vous transformer en CF-U1 addict !

 

{youtube}KKOM4di6WnE{/youtube}

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com