4e trimestre pour le Intel Atom double coeur: nouvelle génération d’UMPC en vue ?

| 0 Commentaires

Intel prévoit bien un Atom en version double coeur. La puce sera estampillée Atom 330, et devrait arriver dès le 21 septembre prochain sur le marché. L’actuel Atom 230 est vendu 29 dollars pièce (pour 1000 unités achetées), sa version double coeur coûtera 43 dollars, selon notre confrère, ce qui le place dangereusement à proximité des Celeron les moins chers.

Quoi qu’il en soit, ce nouvel Atom 330 gardera les avantages de cette gamme de puces, avec un TDP qui sera très faible pour un double coeur, et surtout un HyperThreading qui permettra d’offrir quatre threads logiques sur deux coeurs physiques.

L’Atom 330 fonctionnera toujours à 1,6 GHz sur un FSB de 533 MHz, et il disposera de 512 ko de cache pour chacun des deux coeurs posés sur un paquetage identique à celui de l’Atom 230 simple coeur, un socket BGA 437. Il sera donc compatible avec les cartes-mères Atom actuelles. Quoi qu’il en soit, la disponibilité massive de cette puce est plutôt à prévoir pour le dernier trimestre 2008, un léger retard alors qu’Intel comptait plutôt sur le troisième trimestre.
 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com