Plus de détails sur le HP Compaq 2730p dit HP Elitebook 2730p

| 0 Commentaires

Le site Slashgear donne beaucoup plus de détails sur le successeur du HP 2710p, soit le HP Compaq 2730p qui devrait être disponible courant sur Q4 2008. Il est officiellement annoncé outre atlantique sous le nom du HP Elitebook 2730p

Hewlett Packard vient d’annoncer par voie de communqiué de presse outre atlantique la disponibilité courant septembre 2008 de 3 nouveaux ultraportables 12.1 pouces dont le successeur au non moins fameux HP Compaq 2710p, le HP EliteBook 2730p.

Cette révision du Tablet PC phare de HP, qui s’est octroyé une visibilité importante sur le marché des tablettes convertibles entre le dernier trimestre 2007 et le premier semestre 2008, reste inféodée au form-factor et au carénage originel, permettant d’ailleurs une mutualisation des accessoires créés pour la précédente génération, notamment l’exceptionnelle batterie étendue et la station d’acceuil. Quelques détails sensibles viennent renforcer l’aspect tablette et améliorer le confort d’usage dans ce mode, notamment le positionnement de vrais boutons sur la tranche de l’écran, et d’un jogdial, ressucité du feu-TC1000/TC1100 qui devrait améliorer considérablement la navigtion dans les menus et certaines actions ! En outre on retrouvera un vrai trackpad apparement demandé par les utilisateurs.

Chose étonnante, Hewlette Packard n’a pas succombé à deux éléments qui sont des éléments clés d’intégration des autres constructeurs de tablettes: l’écran LED ici on en reste à un excellent écran TFT 12.1 pouces en 1280×800, qui peut d’ailleurs être disponible en version outdoor/indoor (en option) (NDLR: un écran LED est par contre disponible sur le nouveau HP EliteBook 2530p), et la technologie tactile est “seulement” électromagnétique de marque Wacom, alors qu Wacom dispose à son catalogue, désormais, de deux solutions dual-touch dont la moins récente intégrée dans le HP tx2000 Series et tx2500 Series, et le Toshiba Portege M700. Ce choix étonne et intérroge …

Néanmoins cette nouvelle version, disponible environ 12 mois après le 2710p, inaugure peut être un nouveau cycle de révision des plateformes mobiles entreprises (généralement il est de 18 mois) et se calle bien avec la rapidité de déploiement de nouvelles plateformes mobiles par Intel: ce dernier a en effet annoncé il y a quelques semaines sa nouvelle plateforme Centrino 2 qui est au coeur de cette tablette:

  • Intel Core 2 Duo Ultra Low Voltage (1.2 GHz, 3Mo L2 cache) ou Low Voltage (jusqu’à 1.86 GHz, 6 Mo L2 cache) et jusqu’à 8Go de RAM DDR2 au maximum dans deux banques mémoires supportant 4 Go de RAM chacune
  • Chipset: Mobile Intel® GS45 Express Chipset ICH9M-Enhanced
  • Carte Vidéo: Mobile Intel Graphics Media Accelerator 4500MHD jsqu’à 384 Mo de RAM partagée
  • Le Stockage sera confié à des disques durs 1.8 pouces à 5400 tours/min d’une capacité variant de 80 Go à 120 Go, et un SSD de marque Intel à 80 Go sera aussi disponible en option.
  • Coté connectivité on trouvera le WiFi a/b/g/n sur du composant Intel, le Bluetooth 2.0 et un Modem 3G de Qualcomm supportant à la fois l’EVDO et le HSPA WWAN, permettant d’unifier le composant sur toutes les zones de commercialisation. Ce dernier composant est disponible en option sous forme de carte MiniPCI enfichable.
  • Enfin le système sera livré avec Micrsoft Windows Visa Business et le Cédérom de rétrogradation vers Microsoft Windows XP Tablet PC 2005 SP3.
  • Le HP Elitebook 2730p suit les spécifications de standard militaires Américains dans le renforcement (MIL-STD 810F) notamment pour l’altitude, les hautes températures, et les poussières; il peut fonctionner sur la plage de température -29°C/60°C.
  • Batterie Lithium Ion 6 cellules 44 Wh
  • Poids: 1,70 kg
  • Dimensions: 290.0 x 212.0 x 28.2 mm

Donné jusqu’à 12 heures d’autonomie avec la batterie étendue certainement avec le CPU ULV et quelques adaptations énergétiques de fonctionnement, cette nouvelle révision de la gamme 27xxp renforce la qualité de la tablette originelle et devrait permettre à Hewlett Packard de s’implanter significativement dans le marché de la tablette convertible.

On attend toutefois les prix et la disponibilité, ainsi que les packages qui seront conçus pour l’Europe. Des opérations spéciales vers le marché de l’éducation, traditionnelles pour Hewlett Packard, devraient être prévues.

D’autres informations: http://www.notebooks.com/2008/08/17/hp-2730p-hp-tablet-updated-video/

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com