IDF 2008: le SDD vs le HD à 7200 tours/min

| 0 Commentaires

Vu sur Gottabemobile, un diagramme représentant la consommation énergétique des différents composants d’un ordinateur portable qui met en avant l’avantage des SDD d’Intel d’un point de vue de la consommation versus un disque dur portable de type SATA 2.5 pouces à 7200 tours/min. Si le gain énergétique semble important (15% du global versus 1% pour le SSD), il faut aussi s’intéresser au différentes parts du diagramme. On se rend compte que le plus gros consommateur en énergie reste l’écran, partie sur laquelle les progrès sont largement moins importants que du coté des processeurs.

il serait en effet judicieux d’essayer de réduire cette facture énergétique pour ce composant qui reste énorme. A noter de plus que les dalles électromagnétiques ne sont pas incluses dans ce diagramme, mais que ces dernières consomment aussi de l’énergie …

En résumé, les efforts ne doivent pas être fait par une seule société , mais bel et bien par la conjonction des acteurs du marché pour permettre d’augmenter significativement l’autonomie d’une platefortme mobile

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com