Des batteries 45% plus puissantes avec la technologie ZincAnode

| 0 Commentaires

La société ZPower développe  une technologie de batteries très prometteuse. D’après ZPower, ses batteries Argent-Zinc seront :

  • à hautes performances, offrant 40 % plus d’autonomie qu’une batterie li-Ion Polymere
  • plus sûres, car les électrolytes utilisés sont à base aqueuse, donc moins inflammables et toxiques
  • écologiques car les composants principaux sont recyclables

Théoriquement, ces prétentions sont justifiées. Les batteries Zn-Ag sont en effet connues depuis longtemps pour offrir une densité énergétique plus importante que les autres. Mais jusqu’à aujourd’hui on ne savait pas les faire rechargeables. En plus, elles ne pouvaient pas être fabriquées à un coût raisonnable vu le prix de l’argent.

Applications des nanotechnologies

ZPower aurait donc réussi à compenser ces deux inconvénients grâce à une anode de Zinc composite,un séparateur multicouche robuste mécaniquement et minimisant la résistance électrique de la pile, et à une cathode d’argent recouverte de nanoparticules augmentant la surface d’échange disponible.

Par ailleurs, ZPower prévoit d’offrir des réductions sur l’achat de nouvelles batteries aux clients qui rapporteront leurs batteries usagées. Un bon moyen de préserver l’environnement, et de minimiser les coûts, le recyclage coutant 5 fois moins cher que l’extraction de nouveau minerai.

À voir l’année prochaine

ZPower a annoncé, sans plus de précision, qu’un des grands fabricants de PC portables équipera un de ses modèles de batteries Zinc-Argent l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com