La Fujitsu-Siemens Stylistic ST6012 se montre au salon IPConvergence 2008

| 0 Commentaires

Fujitsu-Siemens a présenté officiellement au cours du salon IP Convergence 2008 sa nouvelle Fujitsu-Siemens Stylistic ST6012 qui inaugure un nouveau design et donc un nouveau potentiel d’évolution de la gamme Stylistic. Désormais équipée de la 3G/HSDPA et de la nouvelle plateforme Intel Centrino 2 avec un processeur Intel Core 2 Duo SU9400 à 1,4 GHz, jusqu’à 4 Go de RAM DDR3, le chipset Intel GS45 et donc la Intel GMA 4500HD comme carte graphique. Cette Stylistic dispose d’un disque dur 2,5 pouces de 160 Go à 5400 tours/minutes en SATA II. En option, elle peut recevoir un SSD Intel, ce qui n’était pas possible pour la précédente génération.

Désormais, la Stylistic n’est présente qu’en une seule version la ST6012 avec écran transmissif direct qui ets donc outdoor et indoor à la fois. Apparement, il n’y aura pas de version ST6011 avec un écran standard et une ST6010 avec un écran exclusivement outdoor. Cette rationalisation de la gamme est dommage pour le potentiel d’usage, mais peut se comprendre par le volume des ventes faibles sorti de la traditionnelle serie STxxx2. A noter une première inflexion de choix sur l’écran: d’une dimention de 12,1 pouces Fujitsu Siemens inaugure sur une tablette slate un premier écran 16/10e wide en 1280 x 800. L’inflexion consumériste vers les écrans Wide et la transition forte des chaines de fabrications d’écrans vers ces formats rendent désormais quasiment impossible la possibilité de trouver en masse des écrans au format 4/3 pourtant plus adaptés à une saisie terrain. Par ailleurs ces écrans wide sont moins chers car disponibles en masse, permettant de proposer des machines normalement moins chères ou plutot d’augmenter ses marges …

Son boitier en magnésium a introduit une meilleure dissipation de la chaleur, mais aussi une meilleur rigidité et résistance du boitier. Même si la tablette n’est pas dite semi-rigide ou rigide, elle semblerait un eu plus résistante, mais toujours assez loin des nouvelles Motion Computing LE1700 et ne dispose d’aucun tests de résistace de type IP ou IK.

A noter que cette tablette est vraiment un outil de terrain car la WEBCAM disponible est disposée à l’arrière de la tablette et non pas devant: ce n’est pas les facultés Visiconférence qui sont mises en avant, mais plutot la prise de vue lors d’inspection pour intégrer ces photos dans les formulaires.

Enfin, cette tablette sera disponible courant du mois de Novembre 2008 a un prix de 2000 Euros HT et sera proposée avec soit Microsoft Windows Vista Business, soit Microsoft Windows XP Tablet PC Edition

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com