Fujitsu Siemens lance son Mobile Clinical Assistant

| 0 Commentaires

La guerre des Mobile Clinical Assistant aura bien lieu et fort heureusement pour les utilisateurs. Après Motion Computing et son c5, puis le récent Panasonic H1, Fujitsu Siemens ne pouvait pas rester en reste et devazt s’affirmer sur ce marché, bien défriché il faut le dire désormais par Motion Computing.

le Fujitsu Siemens Esprimo MA est donc le MCA de Fujitsu Siemens, qui a fait l’objet d’un nombre important de raffinements et de détails qui pourraient faire la différence.

Tout comme le Panasonic H1 il carbure sur la plateforme Intel Atom avec le Z530 (Intel® Atom™ Z530 (1.6 GHz), 512 KB, 533 MHz), il dispose de 1 Go de RAM pour cette première version upgradable vers 2 Go de RAM pour les prochaines versions. Outre les disques durs il peut être équipé de SSD de marque Intel dans différentes capacités (80 Go et plus)

Un double port SmartCard permettra de renforcer la sécurité, tandis qu’une batterie hotswappable de 60 secondes aidera au changement de batterie facilement et sans perte de données de sessions: un grand plus pour l’usage au long court de l’appareil

Son écran de 10,4 pouces en résolution XGA et ses boutons périphériques nombreux offrent un confort facilité aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers. Enfin il est positionné en mode Paysage et semblerait être surtout utilisable dans ce mode

Ses dimensions de 262 x 36 x 288 mm et son poids de 1.3 kg grace sa batterie de 2600 mAh ne lui offrent que 4 heures d’autonomie, tandis que le Panasonic H1 dure 6 heures grace à un système de double batterie.

Coté connetivité, la plateforme Intel offre le Bluetooth, le Wifi N et optionnellement le WWAN; Comme ses concurrents, il est bien IP54 et supporte l’utilisation de puissants désinfectants chimiques pour un usage dans un espace ou le microbisme ambiant est important.

Enfin le lecteur Code barre1D et 2D , et RFID n’est pas oublié ansi que l’appareil photo numérique avec autofocus. on notera les 3 ports USB 2.0 et le VGA uniquement disponibles sur la station d’acceuil.

Disponible apparement au cours du 2e trimestre 2009 pour un prix non communiqué

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com