Le Dell Latitude XT2 est officiel

| 0 Commentaires

Dell, qui signait fin 2007 son premier Tablet PC avec le Latitude XT, vient de lancer son successeur, le Latitude XT2, immédiatement disponible à la vente, en France et dans le reste du monde. Au format 12 pouces, cette machine adopte un processeur basse consommation signé Intel, et offre un écran tactile à caractère multi-point (multi-touch). Manipulable au doigt ou au stylet, la dalle permettra donc de faire défiler des documents, ou d’agrandir des images sans faire appel au clavier ou à la souris. Fournie par NTrig et identique à la précédente génération, on espère seulement que le drivers sera plus mature et souffrira de moins de bugs et d’une consommation plus réduite.

Accompagné de Windows Vista, en édition professionnelle ou intégrale, le Latitude XT2 embarque, dans sa configuration par défaut, un processeur Intel SU9300, cadencé à 1,20 GHz, 1 Go de mémoire vive soudée à la carte mère et évolutive à 5 Go ( 1 Go + 4 Go) et un disque dur 80 Go. Facturée 1449 euros hors taxes, cette version ne dispose pas de lecteur optique et se contente d’une batterie quatre cellules.

Via la plateforme de vente en ligne de Dell, on pourra muscler cette configuration, en montant par exemple à 4 Go de mémoire vive ou en remplaçant le disque dur par un modèle de plus grande capacité, ou un SSD de 64 Go. En lieu et place du lecteur optique optionnel, Dell propose par ailleurs l’ajout d’une seconde batterie, qui, ajoutée à un modèle six cellules, permettrait d’atteindre un score de onze heures d’autonomie. Toutes ces options ont entrainent logiquement un surcoût non négligeable, et la barre des 2000 euros sera rapidement dépassée si l’on multiplie les options.

Le Latitude XT2 permet en outre de disposer d’un module 3G/3G+, d’un contrôleur Bluetooth ainsi que du WiFi. En matière de connectique, on retrouve outre l’Ethernet deux ports USB 2.0, dont l’un est alimenté pour permettre d’apporter de l’énergie à un périphérique même si le portable est éteint, un port e-SATA, un Firewire et une sortie VGA. Dell avance une épaisseur moyenne de un pouce, soit 2,54 cm, et un poids de 1,64 Kg lorsque la machine est équipée d’une batterie quatre cellules (1,72 Kg avec six cellules).

Enfin à noter que l’écran est un écran LED a forte luminosité.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com