Le Samsung NP-Q1EX sera-t’il le dernier UMPC commercialisé ?

| 0 Commentaires

Samsung a annoncé la commercialisation du Samsung NP-Q1EX par le biais d’une fuite du site de la FCC qui conditionne sa vente par son agrément dans l’utilisation de technologies sans fils.

Contrairement à ses précédents UMPC, Samsung fait désormais l’impasse complète du clavier en proposant un format Slate complet, assez fin et relativement ténu. Son écran de 7 pouces capable d’afficher une résolution de 1024 x 600 pixels indique quelque peu la taille finale de l’engin qui devrait être très fin et très petit !

Cet UMPC semblerait tourner sous Microsoft Windows XP « Tablet Edition » et dispose d’un processeur VIA Nano ULV U2500 cadencé à 1,2 Ghz, une puce graphique VIA Chrome9 HC et de 2 Go de mémoire 667MHz DDR2. Le NP-Q1EX de Samsung possède de plus le WiFi 802.11b/g, le Bluetooth 2.0, une puce GPS SiRFStar III, un emplacement mémoire Micro SD et une caméra pour utiliser ses fonctions de voix sur IP. Son écran est toujours tactile résistif uniquement.

Disposant enfin d’un disque dur de 60 Go (1,8 pouce) et d’une batterie 4 cellules d’une capacité de 4000 mAh (pour une autonomie annoncée de 4,5 heures en utilisation continue), le nouvel UMPC de Samsung devrait être commercialisé dans les prochaines semaines aux Etats-Unis pour un prix de 750 dollars, soit environ 600 euros.

Les sources:

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com