Batterybar Pro: discret, simple, efficace et peu cher !

| 0 Commentaires

Je regrette un peu le temps de mes IBM Thinkpad ou je disposais d’un gestionnairre de batterie puissant et configurable: force est de constater que les auters constructeurs, que ce soit Toshiba ou HP ne fournissent pas d’outils permettant d’apprécier la décharge et l’autonomie potentielle restante. Il faut s’en remettre au gestionnaire de Windows, un peu frustre, il faut le reconnaitre.

Nénamoins je viens de faire la découverte de BatteryBar qui dispose d’une version freeware et d’une largement plus configurable version pro qui coute au final 6,95 Euros, taxes incluses …

Ce gestionnaire de batterie puissant permet de disposer d’alertes améliorées, et d’un suivi performant de la décharge de la ou des batteries de l’ordinateur, fournissant même la capacité fonctionnelle restante de la batterie. Il utilise une méthode statistique pour étudier le fonctionnement de la batterie et fournir des temps de charge ou décharge qui s’améliorent avec le temps.

C’est de très loin un utilitaire léger, discret et très pertinent, qui dans sa version professionnelle, au regard de son investissement, remplace agréablement le gestionnaire de Windows. Un outil presque indispensable pour optimiser et vérifier l’optimisation des profils énergétiques de son Tablet PC

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com