Archos va lancer son propre UMPC: Le 9pctablet

| 0 Commentaires

Alors, qu’il y a quelques temps, je pensais que le marché et la production de machines UMPC était au point mort, tout comme celui des MIDS (ca ne se vend pas c’est un fait), Archos vient d’annoncer sa 9pctablet, son UMPC, qui carburera à l’écran tactile résistif (apparement pas multitouch), au CPu Atom et à Windows 7, ce qui nous laisse présager une disponibilité en Octobre de ce modèle.

S2duisant, il sera équipe du Wifi, BT, et d’un double tuner TNT, ainsi que d’un disque dur 80 Go. Il devrait en outre bénéficier des avancées de Windows 7 dans algestion des interfaces tactiles

Avec 1,6 cm d’épaisseur et 800 grammes en poids pour un écran certainement de 9 pouces, on atend avec impatience plus de détails sur ce joli bébé dont la réussite tiendra surtout du prix et du positionnement marché…

{Mosimage}

La source: http://www.archos.com/products/nb/archos_9/index.html?country=fr&lang=fr

Lu sur Clubic:http://www.clubic.com/actualite-281878-archos-gamme-baladeurs-netbooks.html

 Il s’agit donc d’un Mini PC dépourvu de clavier mais équipé d’un écran tactile de 8,9 pouces pour une résolution de 1024 x 600 pixels. Plusieurs boutons physiques sont présents autour de l’écran, dont l’un permettant d’afficher un clavier numérique virtuel en quasi plein écran pour saisir du texte plus aisément. Il est possible de taper au doigt ou au stylet. Pesant 800 grammes (pour des dimensions de 256 x 134 x 16 mm), il intègrera un système Windows 7, un processeur Intel Atom Z515 1,2 Ghz avec chipset vidéo US15W, 1 Go de mémoire et un disque dur de 1,8 pouce pouvant contenir jusqu’à 120 Go.

Toujours au niveau technique, l’Archos 9 PCtablet intègre une carte Ethernet 10/100, le WiFi et le Bluetooth 2.1, 2 haut-parleurs stéréo, un microphone, une souris optique, une prise casque, 2 ports USB 2.0 et une sortie VGA. Enfin, une batterie Lithium-polymère et une webcam de 1,3 megapixel seront de la partie. Détail intéressant, plusieurs versions de cette tablette Internet seront disponibles dont l’une avec un emplacement SIM intégré et l’autre avec un double Tuner TNT (possibilité d’enregistrer des contenus). Le produit sera commercialisé cet automne à partir de 440 euros. Une version de 12 pouces devrait être disponible l’année prochaine.

Le MiniPC entièrement tactile

ARCHOS bouleverse de nouveau les codes et présente son futur MiniPC, l’ARCHOS 9PCTablet. Les équipes design d’ARCHOS se sont surpassées pour réaliser un miniPC d’un tout nouveau genre. En s’appuyant sur leur savoir-faire dans l’univers des Tablettes Multimédia, ils ont conçu un PC combinant les usages d’un ordinateur traditionnel avec les codes esthétiques et ergonomiques des interfaces tactiles qui ont fait la réputation d’ARCHOS. Des lignes pures, moins de 16 mm d’épaisseur pour un poids d’à peine 800g, un noir profond, l’ARCHOS 9 franchit un nouveau cap dans la recherche de la portabilité, de l’élégance et de la simplicité pour un MiniPC et comblera les utilisateurs les plus nomades. 
D’une prise en main facile et immédiate, l’ARCHOS 9 va transformer votre manière d’utiliser un PC. Dépourvu de clavier, son écran tactile résistif, son clavier virtuel et son trackpoint optique intégré permettent de surfer sur Internet, de communiquer, de travailler et de se divertir n’importe où. 

L’ARCHOS 9 intègre le tout nouveau processeur Intel® ATOM™ Z515 et est pourvu d’un disque dur de 80 Go1, de la technologie Bluetooth pour connecter des accessoires sans fil, ainsi que de 2 antennes et d’un double tuner lui permettant de recevoir la TV DVBT en diversité, pour une meilleure qualité. Il offre ainsi toute la puissance nécessaire pour les usages quotidiens. 

L’ARCHOS 9 est enfin et surtout équipé de Microsoft® Windows 7, toute dernière évolution du système d’exploitation le plus utilisé sur la planète. 

L’ARCHOS 9 représente ce que l’on peut attendre de plus abouti pour un PC à ce jour. Soyez prêt à le découvrir dès sa sortie.


Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com