Le Asus Eee PC T91 disponible en France

| 0 Commentaires

Asus a annoncé hier la commercialisation en France de l’Eee PC T91. Promené de salon en salon cette année, cet énième mini-portable à bas prix présente donc la particularité d’être convertible en tablette grâce à son écran tactile WSVGA pivotant de 8,9 pouces. Si ses caractéristiques techniques sont déjà connues, Asus a profité du lancement pour détailler la suite logicielle adaptée à son écran tactile.  En effet ce dernier est livré en Windows XP Edition Familiale et donc ne supporte pas l’écriture manuscrite électronqiue au sens Microsoft (Ink).

On retrouve donc pour al configuration technique un processeur Intel Atom Z520 cadencé à 1,33 GHz, un chipset Intel US15W associé à une puce graphique Intel GMA 500, 1 Go de mémoire vive et un support de stockage SSD de 16 Go. Le WiFi N, le Bluetooth 2.1 et un port Ethernet sont en charge des connectiques réseau, en plus de deux ports USB, d’un port VGA, d’une entrée et d’une sortie audio. On retrouve enfin un lecteur de carte mémoire SD et une caméra VGA au rang des accessoires.

 

La suite logicielle baptisée TouchSuite regroupe donc plusieurs applications dédiées au tactile. L’application FotoFun permet de parcourir, d’organiser et de retoucher ses photos au doigt et à l’œil, puis de les partager sur « les sites de partage les plus populaires ». L’application Memos imite comme son nom l’indique de véritables mémos à coller cette fois sur son bureau virtuel. L’application Touch Gate permet quant à elle de passer d’une interface à une autre, de celle de Windows XP pour une utilisation conventionnelle à une interface minimaliste adaptée à une utilisation au doigt. Reste que la non compatibilité avec les fonctions Tablet PC "standard" ouvre une nouvelle opportunité pour une mise à jour rapide vers WIndows 7.

L’Asus Eee PC T91 mesure 225 mm de long, 164 mm de large, pour une épaisseur de 25,2 à 28,4 mm et un poids de 960 grammes. Décliné en noir ou en blanc, il est annoncé pour une autonomie supérieure à 5 heures. Livré sous Windows XP fin juillet, sans coupon de mise à niveau vers Windows 7, il sera proposé au prix public conseillé de 450 euros.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com