Le Lenovo thinkpad x200 Tablet PC devient Multitactile

| 0 Commentaires

À l’approche du lancement de Windows 7, Lenovo met à jour plusieurs ordinateurs portables de la famille ThinkPad afin qu’ils puissent tirer parti des nouveautés tactiles du nouveau système d’exploitation de Microsoft. l’annonce la plus importante est toutefois à mettre au crédit d’une évolution du ThinkPad X200 Tablet PC: ce dernier bénéficie désormaisd’un écran tactile multipoint de série apparement fourni par Wacom.

« Avec le tactile qui équipe un nombre grandissant de dispositifs, nous pensons que c’est le moment opportun pour les écrans multipoints sur ordinateur, » a indiqué un représentant de Lenovo. Windows 7 permet pour rappel le zoom par pincement, le clic droit, le défilement ou la rotation à deux doigts, etc. Le fabricant chinois enrichit en outre « l’expérience tactile » avec SimpleTap, un lanceur d’application et une interface optimisée simplifiant l’accès aux fonctions matérielles (luminosité de l’écran, volume, activation du WiFi).

Lenovo a en outre profité de l’apport du multipoint sur le ThinkPad X200 Tablet pour en rafraichir les caractéristiques tactiles. Il bénéficie désormais d’un processeur à tension ultra-basse Intel Core 2 Duo SU9400 cadencé à 1,4 GHz, de 1 Go de mémoire vive DDR3, d’un disque dur de 160 Go, d’une puce graphique Intel GMA 4500MHD, d’un écran WXGA (1366×768 pixels) de 12,1 pouces et d’une batterie à 4 cellules. Il est commercialisé 1 654 dollars dans cette configuration. Une option qui fait grimper le prix à 1 704 dollars donne droit à un écran lumineux (400 nits) traité antireflet étudié pour l’extérieur.

Reste a voir la disponibilité en Europe et le prix des configurations qui pourront être proposées.

LA source: http://www.clubic.com/actualite-299794-lenovo-thinkpad-ecran-tactile-multipoint-windows-7.html

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com