Comprendre et programmer les fonctionnalitees Multitouch de Windows 7

| 0 Commentaires

MSDN magasine d’Aout 2009 propose un article synthètique pour appréhender les fonctionnalités Multitouch de WIndows 7 et les utiliser pour optimiser une application

Traduit de l’anglais, et en français, cet article a été initialement écrit par Yochay Kiriaty.  Yochay Kiriaty est un développeur technique chez Microsoft , qui se concentre sur Windows 7. Il dispose de plus de dix ans d’expérience dans le développement logiciel. Il a écrit et enseigné des cours universitaires d’informatique et est un membre actif du blog Windows.

Un prochain article permettra d’appréhender les API Windows Touch

Résumé

La plate-forme multitouch Windows 7 est une plate-forme de développement puissante. De la mise en œuvre de la prise en charge des gestes par défaut aux messages tactiles bruts plus avancés, elle vous offre une nouvelle puissance avec une mise en œuvre relativement simple.

La plate-forme inclut également des processeurs de manipulation et d’inertie. De plusieurs manières, les manipulations sont similaires à des gestes mais elles sont bien plus puissantes. Les manipulations sont utilisées pour simplifier des opérations de transformation sur tout nombre donné d’objets. Vous pouvez effectuer une combinaison de gestes de composant spécifiques, tels que rotation, zoom et dimensionnement sur un objet spécifique simultanément. Le processeur de manipulation contient une « matrice de transformations » bidimensionnelle qui représente les transformations en coordonnées X et Y, le changement de dimension et la rotation exécutés sur l’objet au cours du temps en tant que résultat du mouvement apporté aux points tactiles. Une fois le dernier point tactile tiré, vous pouvez souhaiter appliquer une physique simple à l’objet, afin qu’il s’arrête harmonieusement, plutôt que s’arrêter brusquement sur place. Pour prendre en charge ce mouvement lisse, la plate-forme multitouch Windows 7 fournit une API d’inertie.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com