Quelques menus détails sur le ACER Timeline 1820PTZ ou Packard Bell Butterfly Touch

| 0 Commentaires

LE ACER Timeline 1820PTZ ou Packard Bell Butterfly Touch, issus d’un même modèle de ase sont deux des netbooks ou assimilés les plus attendus de cette fin d’année 2009 début d’année 2010. Equipés d’un écran 11,6 pouces 16/9e LED avec une dalle multitactile, et au format convertibles, ils ont aussi l’avantages d’être disposnibles avec une plateforme CULV Intel Core 2 Duo Pentium SU4100 doublecore à 1,3 Ghz et une carte vidéo GMA 4500HD offrant une puissance largement supériure à un Intel ATOM tout en offrant une autonomie conséquente (entre 6 et 8 heures). Vendu chez Carrefour Online 499 Euros, le site blogeee.net s’est fait l’écho de cette promotion (normalement c’est 600 Euros) mais ce sont plus les commentaires qui appellent à la réflexion.

La dalle multitouch est en réalité une dalle Bi Touch Résistive dont le fournisseur est une groupe Taiwanais inconnu sur le marché: EETI Group, information fournie par l’analyse du fichier inf d’instalaltion des drivers de la dalle en téléchargement sur le site d’ACER. Pourtant tout ne semble pas rose en fonctionnement sous Windows 7, les problèmes semblent multiples du décalage au manque de précision, comme le souligne ce post sur le forum de Blogeee.net. Il est toutefois difficile d’affirmer qu’une simple mise à jour de drivers puisse corriger les problèmes identifiés et ce malgré une certification WIndows Touch obtenue chez Microsoft.

Reste qu’à ce prix, la machine rencontre un franc succès sur les premières exemplaires disponiibles, d’autant plus qu’il s’agit du portable offert aux participants du Microsoft TechNet 2009.., Une affaire à suivre donc…

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com