Le HP TouchSmart tm2-1000 successeur majeur du tx2 …

| 0 Commentaires

Hewlett Packard n’a pas en,core annoncé officiellement le successeur du TouchSmart tx2 mais priopose sur son site web la page indiquant que le nouveau modèle est bient$ot disponible en europe et qu’il est d’ores et déjà disponible aux USA.

Si le produit conserve désormais le même carrénage que l’ancien modèle, bien que les courbes aient été un peu revues, il faut surtout distinguer les changements majeurs dans l’Architecture utilisée, changements qui dervaient régler les différents griefs et la "rage" des utilisateurs du tx2.

  • Désormais le tm2 s’appuiera sur un CPU Intel de type CULV donc un Core 2 Duo ULV de Type Pentium SU7300 (Double core – 1.3 Ghz) et pouvant aller plus haut en fonction des possibilités de personnalisation de la machine par HP sur les différents marchés (Europe / Asie / Amérique)
  • La carte graphique sera une ATI Radeon HD 4550 Mobile avec 512 Mo de RAM au maximum mais une GMA 4500HD à la base est possible
  • L’écran sera doté de la technologie WAcom tactile capacitif Multitouch associée avec la possibilité de l’électromagnétique Wacom (le nombre de niveaus de pression n’est pas précisé). Adieu le composant NTrig et son fonctionnement erratique
  • L’écran est toujours un écran LED en 1200*800 sur une dalle de 12 pouces
  • on retrouve la connectique classique: 3 ports USB 2.0, 1 connecteur HDMI, 1 port VGA, 1 connecteur Ethernet RJ45, 1 prise combo casque/micro, et un lecteur de cartes mémoires 5en1, plus la webcam 1.3 MPixelks
  • Le trackpad prendra en charge lui aussi les gestures et le Multitouch
  • Par contre le poids semble évoluer pour arriver à 2.15 kg pour les dimensions suivantes: 30,4 cm (l) x 22,2 cm (L) x 2,63 cm (H min)/3,96 cm (H ma
  • Enfin il est annoncé avec 8 heures d’autonomie avec sa batterie, ce qui n’est pâs étonnant à la vue de son CPU; cela doit néanmoins être donné avec la batterie haute capacité 8 cellules

Pour l’instant, la machine n’est référencée en France, en effet la configuration uniquem qui sera proposée n’a pas encore été choisie par HP, ainsi que le prix d’introduction de la machine.

Néanmoins on la retrouve désormais aux USA à $1149,99 USD avec un coupon de $200USD soit $939,99US (ce qui au cours du jour fait quand meme 663 Euros !!!) avec le CPU Pentium SU7300 (1.3 Ghz); 2 GB de DDR3 upgradée à 3 GB; 160 GFB HD à 7200 tours/min, Wifi-N, batterie 6 cellules, Carte graphique GMA 4500HD; voir ce lien

Normalement, le dégagement de chaleur devrait être contenu avec cete nouvelle architecture et le support du tactile capacitif de meilleur qualité associé à du vrai électromagnétique; a coup sur une machine interessante a bien des égards

Le communiqué de presse:

ISSY-LES-MOULINEAUX, le 21 janvier 2010 – La nouvelle génération du Tablet PC multi-touch HP débarque en France. Son nom ? Le HP TouchSmart tm2. Performances, design et fonctionnalités ; le HP TouchSmart tm2 est polyvalent et conjugue le meilleur de la technologie et le plaisir des yeux et du touché. Il offre ainsi de nouvelles expériences numériques tactiles.

Le multimédia au doigt et à l’œil

Première impression : la minceur. Le châssis ultra-slim du HP TouchSmart tm2 lui confère une allure racée et élancée. D’une simple rotation, vous passez du PC portable à la position tablette pour l’utiliser comme un bloc-notes.
En véritable Tablet PC, le HP TouchSmart tm2 vous permet également d’accéder à vos applications multimédia favorites comme vos jeux, vos photos, vos musiques, vos vidéos, ou encore vos notes, et de naviguer entre elles du bout du doigt. Et pour ceux qui préfèrent, un stylet est fourni !

Quelques exemples :

•       Une légère pression du doigt sur l’écran, et vous naviguez entre les pages web, visionnez ou modifiez vos photos ou encore sélectionnez vos chansons et films préférés, rapidement et facilement.
•       Besoin de zoomer en avant ou en arrière, de faire pivoter, défiler ou encore de déplacer un objet ? Il vous suffit de pincer, faire une rotation, saisir ou encore faire défiler vos doigts sur l’écran tactile.
•       Le stylet digital interagit avec le Tablet PC comme un crayon sur du papier. Vous pouvez ainsi prendre des notes, faire une esquisse ou annoter des documents.
« HP a développé l’expérience du tactile sur plus de 4 générations de Tablet PC. Ainsi, notre technologie a déjà transformé la façon dont les utilisateurs interagissent avec leurs PC portables » explique Olivier Philippe, Directeur Marketing Produits de la Division Micro Informatique d’HP France. Il ajoute : « le HP TouchSmart tm2 est le PC portable le plus sophistiqué et polyvalent que nous ayons jamais conçu ».

Le HP TouchSmart tm2… ou l’art d’allier élégance, efficacité et praticité

Au-delà de ses caractéristiques tactiles, le HP TouchSmart tm2 se fait remarquer par son design et ses performances. Avec son style épuré et son écran de 12,1 pouces, vous n’aurez pas honte de l’exposer aux yeux de toutes et tous. Côté praticité, le HP TouchSmart tm2 n’est pas en reste : le multi-touch, son clavier grand format et son touch-pad multidirectionnel vous offrent un confort d’utilisation exceptionnel !
Pour couronner le tout, sa carte graphique haute performance et son processeur Intel font de ce portable l’accessoire indispensable de vos nouvelles expériences multimédia. Et avec sa batterie longue durée, vous aurez de quoi vous détendre pendant près de 8 heures !

Prix et disponibilité

Le Tablet PC HP TouchSmart tm2 sera disponible en France d’ici la fin du mois de février 2010 au prix public conseillé de 899 € TTC.
Pour plus d’information sur le Tablet PC HP TouchSmart tm2, rendez-vous sur le site : www.welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html#Product

En détails techniques
•       Processeur : Intel Core 2 Duo SU7300
•       Mémoire dédiée : 4 Go
•       Disque dur : 500 Go
•       Carte vidéo : ATI Radeon HD4550
•       Mémoire vidéo dédiée : 512MB
•       Lecteur optique : disque dur externe
•       Connectivité sans fil : Wi-Fi b/g/n et Bluetooth

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com